Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Ce lundi, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a rencontré à New York Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne pour les affaires extérieures et la politique de sécurité.
Cette rencontre s’est tenue en marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Elle a porté sur le renforcement du partenariat stratégique entre le Maroc et l’UE.
À cette occasion, les deux parties ont échangé sur les moyens de faire de ce partenariat un modèle de référence pour la région méditerranéenne, compte tenu du contexte géopolitique actuel. Les discussions ont également couvert plusieurs questions bilatérales et régionales d’intérêt commun.
Temps de lecture : 1 minute
Interpol : le Maroc élu vice-président pour l’AfriqueLe Maroc a été élu, ce jeudi 7 novembre 2024, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de l’organisat… |
Energie de fusion : le Maroc renforce sa coopération avec l’AIEAA Rome, le Maroc a réaffirmé son engagement à intensifier la coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) afin de s… |