Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN) a signé, mercredi 20 juillet à New Delhi, un mémorandum d’entente (MoU) avec l’entreprise indienne de production d’électricité NTPC Limited.
Ce mémorandum a été paraphé en marge de la 17e édition du « CII-Exim Bank Conclave sur le partenariat de Croissance Inde-Afrique ». Il vise principalement à renforcer les capacités dans le domaine des énergies renouvelables, indique un communiqué de MASEN.
De plus, ce MoU cherche à «mutualiser l’expérience et l’expertise de MASEN et de NTPC, notamment dans le domaine de la recherche et du développement et à explorer les opportunités communes de développement de projets des énergies renouvelables en Afrique», ajoute la même source.
À noter que cette signature a été faite par le directeur des opérations au sein de MASEN, Rachid Bayed, et le directeur général en chef de NTPC, Narinder Mohan Gupta, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Inde, Mohamed Maliki.
Créée en 2010, MASEN est chargée de piloter les énergies renouvelables au Maroc. À travers ses projets, l’agence contribue à l’objectif national d’atteindre plus de 52% de part d’énergie renouvelable dans le mix électrique marocain à l’horizon 2030.
À fin 2021, 4.109 mégawatts (MW) sont en exploitation dans l’éolien, l’hydraulique et le solaire. Le groupe MASEN place au cœur de sa stratégie la valorisation des ressources renouvelables, pour créer une force inépuisable de développement économique, social et environnemental pour le Maroc.
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |