Accueil / Afrique

New African Magazine : 4 Marocains parmi les Africains les plus influents

Temps de lecture

New African Magazine a publié sa liste 2023 des 100 Africains les plus influents © DR

En 2023, le New African Magazine a mis en avant quatre Marocains parmi les 100 personnalités africaines les plus influentes, qui se sont démarqués par leur impact notable dans leurs domaines respectifs.

Parmi eux figure Yassine Bounou, gardien de but d’Al Hilal et de l’équipe nationale, et Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances. Leur inclusion dans cette liste souligne leur contribution significative et leur influence dans le football et la finance.

Bahija Jalal, médecin et PDG de la société biomédicale Immunocore à Oxford, est également honorée. Elle a joué un rôle crucial dans le développement d’un médicament innovant qui utilise les lymphocytes T pour lutter contre des maladies complexes comme le cancer, le VIH, ainsi que d’autres maladies infectieuses et auto-immunes.

https://twitter.com/NewAfricanMag/status/1742568353451896964

Enfin, Ismahane El Ouafi, directrice générale exécutive du CGIAR, un important réseau de recherche agricole, a été, elle aussi, distinguée. Elle a dédié plus de 15 ans de sa carrière à développer des solutions scientifiques pour l’agriculture, notamment en réponse à la crise climatique. En 2020, elle a été nommée scientifique en chef à l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, où elle a travaillé à promouvoir des cultures peu utilisées, l’utilisation d’eau non conventionnelle en agriculture, et à encourager la participation des femmes dans la science.

Dernier articles
Les articles les plus lu

France : le gouvernement Bayrou annoncé

Monde - Depuis le jardin d'hiver du palais de l'Élysée, Alexis Kohler a annoncé la composition du gouvernement de François Bayrou.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

AES – Cedeao : la rupture actée

Afrique, Politique - Les dirigeants de l'AES ont catégoriquement rejeté le délai de rétractation de six mois accordés par la Cedeao.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Syrie – États-Unis : un partenariat pour la paix et la justice

Monde - Alors que la Syrie traverse une période historique de transition, les États-Unis intensifient leurs efforts diplomatiques et humanitaires pour soutenir le peuple syrien.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Allemagne : arrestation d’un homme menaçant un marché de Noël

Monde - L'individu se présente comme résident de Bremerhaven et affirme vouloir cibler des personnes d’apparence arabe ou du Sud.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Cyclone Chido à Mayotte : la France en deuil national

Monde - La France observe un deuil national ce lundi en solidarité avec Mayotte, durement frappée par le cyclone tropical Chido.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Japon : Honda et Nissan en discussions pour une fusion historique

Monde - Les constructeurs automobiles japonais, Honda et Nissan, envisagent une fusion pour créer le troisième plus grand groupe mondial

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

50 journalistes tués en 2020

Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.

J.R.Y - 29 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire