Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Netflix a annoncé la fin du partage des comptes pour les personnes ne vivant pas dans le même foyer. Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses revenus, le géant américain du streaming a fait savoir que les utilisateurs d’une centaine d’autres pays dans le monde devraient désormais payer un supplément pour partager leurs codes d’accès avec des personnes non membres de leur foyer.
«Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées», avait souligné Netflix en février dernier dans un communiqué.
Lire aussi : Confinement : Netflix a gagné 15,8 millions d’abonnés
Cette nouvelle formule, déjà mise en place au Canada, sera appliquée dans plus de 100 pays, dont la France et les États-Unis, alors que le supplément à payer variera en fonction des pays. En exemple, les ménages américains vont devoir payer près de 8 dollars en plus par mois pour autoriser un invité à utiliser leur compte, alors qu’en France le prix fixé est de 5,99 euros.
Votre compte Netflix est pour vous et les personnes avec qui vous vivez. De nouvelles fonctionnalités en France vont vous permettre de mieux gérer votre compte. Bien entendu, vous pourrez toujours regarder vos séries et films préférés en voyage.https://t.co/gYmN1M0U7z pic.twitter.com/Ssu6Kmglev
— Netflix France (@NetflixFR) May 23, 2023
Toutefois, la plateforme ne précise pas la date exacte à laquelle cette mesure sera appliquée. Mais depuis mardi, des e-mails sont envoyés aux abonnés pour les avertir.
Cette stratégie de restriction du partage de mots de passe avait pris du retard, mais les tests et déploiements en Amérique Latine et plus récemment au Canada ont été concluants, d’après Greg Peters, le co-directeur général de la société. D’après les premiers résultats, les désabonnements sont nombreux au début, mais une stabilité finit par être trouvée et le nombre d’abonnés remonte au bout de quelques mois.
Temps de lecture : 2 minutes
Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondationsSix jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent… |
Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernementLa mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol… |