Netflix © DR
Netflix a annoncé la fin du partage des comptes pour les personnes ne vivant pas dans le même foyer. Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses revenus, le géant américain du streaming a fait savoir que les utilisateurs d’une centaine d’autres pays dans le monde devraient désormais payer un supplément pour partager leurs codes d’accès avec des personnes non membres de leur foyer.
«Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées», avait souligné Netflix en février dernier dans un communiqué.
Lire aussi : Confinement : Netflix a gagné 15,8 millions d’abonnés
Cette nouvelle formule, déjà mise en place au Canada, sera appliquée dans plus de 100 pays, dont la France et les États-Unis, alors que le supplément à payer variera en fonction des pays. En exemple, les ménages américains vont devoir payer près de 8 dollars en plus par mois pour autoriser un invité à utiliser leur compte, alors qu’en France le prix fixé est de 5,99 euros.
Votre compte Netflix est pour vous et les personnes avec qui vous vivez. De nouvelles fonctionnalités en France vont vous permettre de mieux gérer votre compte. Bien entendu, vous pourrez toujours regarder vos séries et films préférés en voyage.https://t.co/gYmN1M0U7z pic.twitter.com/Ssu6Kmglev
— Netflix France (@NetflixFR) May 23, 2023
Toutefois, la plateforme ne précise pas la date exacte à laquelle cette mesure sera appliquée. Mais depuis mardi, des e-mails sont envoyés aux abonnés pour les avertir.
Cette stratégie de restriction du partage de mots de passe avait pris du retard, mais les tests et déploiements en Amérique Latine et plus récemment au Canada ont été concluants, d’après Greg Peters, le co-directeur général de la société. D’après les premiers résultats, les désabonnements sont nombreux au début, mais une stabilité finit par être trouvée et le nombre d’abonnés remonte au bout de quelques mois.
Allemagne : arrestation d’un homme menaçant un marché de Noël
Monde - L'individu se présente comme résident de Bremerhaven et affirme vouloir cibler des personnes d’apparence arabe ou du Sud.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Cyclone Chido à Mayotte : la France en deuil national
Monde - La France observe un deuil national ce lundi en solidarité avec Mayotte, durement frappée par le cyclone tropical Chido.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Japon : Honda et Nissan en discussions pour une fusion historique
Monde - Les constructeurs automobiles japonais, Honda et Nissan, envisagent une fusion pour créer le troisième plus grand groupe mondial
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Record mondial : les astronautes chinois battent la marque de sortie extravéhiculaire
Monde - Deux astronautes chinois ont établi un nouveau record mondial de sortie extravéhiculaire en passant plus de neuf heures dans l’espace le 17 décembre, selon l’Agence spatiale habitée chinoise.
Farah Nadifi - 21 décembre 2024Briefing virtuel : Washington a fait le point sur la Syrie
Monde - Le vendredi 20 décembre, le Département d’État américain a organisé un briefing de presse virtuel consacré à la situation en Syrie.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Belgique : nouvelle prolongation pour la formation du gouvernement
Monde - Le Roi Philippe (Belgique) a décidé de prolonger la mission de Bart De Wever, le leader du parti nationaliste flamand N-VA, jusqu’au 7 janvier 2025.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Vol MH370 : la Malaisie relance les recherches dix ans après le crash
Monde - Dix ans après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, le gouvernement malaisien a approuvé la reprise des recherches.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024France : une loi spéciale pour sauver le budget 2025
Monde - Face à l’impasse budgétaire pour 2025, le Parlement a adopté une loi exceptionnelle pour garantir le fonctionnement minimal des services publics.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024L’Australie face aux feux de brousse
Khansaa Bahra - 4 janvier 2021Relations USA-Russie : des signaux positifs
J.R.Y - 20 mai 2021Bangladesh : près de 500 morts dus à la dengue en 2024
Monde - Le Bangladesh est confronté à une crise sanitaire avec l’épidémie de dengue qui a déjà causé 494 décès depuis janvier 2024, selon la direction générale des services de santé (DGHS).
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024UE : le chômage connait une stabilité historique
Monde - Le taux de chômage dans la zone euro s’est maintenu à 6,3 % en octobre 2024, son plus bas niveau depuis qu’Eurostat a commencé à compiler ces données en 1998.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Les USA comptent le plus de millionnaires et milliardaires au monde
Monde - Aux USA, le nombre de millionnaires et de milliardaires dépasse celui de tout autre pays, révèle un nouveau rapport.
Sabrina El Faiz - 25 mars 2024ONU : le Maroc vote pour le retrait des troupes russes d’Ukraine
Monde - Un an après l’invasion de l’Ukraine, les Nations Unies ont adopté une résolution exigeant le retrait des forces russes.
Manal Ben El Hantati - 24 février 2023