Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’ancienne championne olympique marocaine, Nawal El Moutawakel, a été réélue, pour un mandat de quatre ans, en tant que membre du conseil de World Athletics, la fédération internationale de l’athlétisme, lors du 54e Congrès de l’instance qui s’est tenu à Budapest, jeudi 17 août.
Nawal El Moutawakel, qui a marqué l’histoire en étant la première femme marocaine, arabe, africaine et musulmane à remporter une médaille d’or olympique, en 1984 aux Jeux olympiques de Los Angeles dans l’épreuve du 400 m haies, fait ainsi partie des 13 membres élus au sein de cette instance internationale. Parmi ces membres figure l’Ougandaise Beatrice Ayikoru.
En tant que membre de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO), Nawal El Moutawakel siège au conseil de World Athletics depuis 1995.
De son côté, le Britannique Sebastian Coe a été réélu pour un troisième et ultime mandat de quatre ans en tant que président de la fédération sportive World Athletics. Occupant ce poste depuis 2015, il était le seul candidat à sa propre succession. Sa réélection survient à seulement deux jours du début des Championnats du monde d’athlétisme à Budapest.
Temps de lecture : 1 minute
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |