Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Nasser Bourita représente le Roi aux Sommets MNA et G77+Chine

Nasser Bourita représente le Roi aux Sommets MNA et G77+Chine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, représente le Maroc et le roi Mohammed VI lors des 19ᵉ et 3ᵉ Sommets du Mouvement des non-alignés (MNA) et du G77+la Chine, qui se tiennent respectivement les 19 et 20 janvier, et du 21 au 23 janvier à Kampala, Ouganda. Ces sommets ont pour objectifs l’approfondissement de la coopération internationale et l’inclusion globale.

Lire aussi : Chine-Afrique : un partenariat clé scellé lors de l’exposition China Arab States

Le Maroc, membre fondateur de ces groupements, a toujours valorisé ces forums comme des plateformes essentielles pour promouvoir les valeurs démocratiques, la sécurité, la justice et la résolution pacifique des différends. La présidence du MNA, qui sera assurée par l’Ouganda pour trois ans à partir de 2024, représente un jalon important pour ce mouvement, qui regroupe 120 pays, et est considéré comme le deuxième plus grand rassemblement d’États après les Nations Unies.

Parallèlement, le G77, coalition visant à défendre les intérêts économiques de ses membres, joue un rôle important dans les négociations économiques internationales. La délégation marocaine à ces sommets, dirigée par Nasser Bourita, comprend des personnalités diplomatiques de premier plan, soulignant l’importance de ces événements pour la politique étrangère du Maroc.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bourita

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s'est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réali…
Bourita

Mustapha Baitas met en avant la vigueur de l’investissement grâce à la nouvelle Charte

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a mis en lumière la vigueur de l'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire