Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Royaume à la réunion ministérielle, ce mardi à Manama. Cette rencontre a permis au Conseil de la Ligue arabe d’annoncer l’ouverture des travaux sur la préparation du 33e Sommet arabe ordinaire prévu ce jeudi.

Lire aussi : Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

La délégation marocaine est composée de MM. Mohamed Ait Ouali, ambassadeur du Maroc au Caire et délégué permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe, Mustapha Benkhayi, ambassadeur du Maroc au Bahreïn, Abdelali Al-Jahed, chef de la Division des Organisations arabes et islamiques au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Mostafa Rezzouk, Chef de la Division du Machrek au ministère, et Hicham Ould Essallay, représentant permanent adjoint du Royaume auprès de la Ligue arabe.

Lire aussi : Bourita représente le Roi au 25e anniversaire de l’intronisation du roi du Royaume Ashanti

Cette rencontre préparatoire a été précédée d’une série de réunions des commissions ministérielles chargées du suivi d’un certain nombre de questions spécifiques. Les ministres arabes des Affaires étrangères examineront en particulier le projet de l’ordre du jour du sommet arabe de Bahreïn ainsi que les projets de résolutions qui en seront issus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ligue arabe

Festival Gnaoua 2024 : José Luis Rodriguez Zapatero rappelle l’importance du respect de la dignité humaine

L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a rappelé l’importance du respect de la dignité humaine, lors de la sé…
ligue arabe

Le Hezbollah bombarde une installation militaire israélienne

Jeudi soir, une déclaration du Hezbollah a secoué l'actualité internationale. Le mouvement libanais a annoncé le bombardement d'une installa…
ligue arabe

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…
ligue arabe

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…
ligue arabe

L’Ukraine et la Moldavie entament des pourparlers d’adhésion à l’UE

Dix ans après la «Révolution de la dignité» qui a marqué un tournant dans les relations entre l'Ukraine et la Russie avec la destitution du …
ligue arabe

Le Hamas annonce la mort de dix proches de son chef dans un raid israélien

Le Hamas a annoncé la mort de dix membres de la famille de son chef Ismaïl Haniyeh. Ils ont été tués ce mardi selon le groupe, dans une frap…
ligue arabe

OMS : l’alcool responsable de 2,6 millions de décès annuels

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a révélé que l'alcool est responsable de la mort de 2,6 millions de personnes chaque année, un bil…
ligue arabe

Mark Rutte, premier ministre néerlandais, nommé chef de l’OTAN

Les 32 pays de l'Otan ont désigné mercredi le premier ministre néerlandais Mark Rutte comme le prochain secrétaire général, à un moment crit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire