Accueil / Monde

Nasser Bourita rencontre José Manuel Albares

Temps de lecture

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita et son homologue espagnol José Manuel Albares à Marrakech, le 10 mai 2022. © MAP

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita a rencontré à Marrakech son homologue espagnol José Manuel Albares. Le chef de la diplomatie marocaine a réitéré la satisfaction du Royaume suite à la récente position de l’Espagne au sujet du Sahara marocain et à la relance de la coopération tous azimuts entre les deux pays.

«Le Maroc apprécie fortement la position de l’Espagne et de son gouvernement sur le Sahara marocain que nous respectons, car la seule solution crédible et exemplaire à cette question réside dans l’autonomie sous la souveraineté du Maroc», a affirmé le ministre marocain. José Manuel Albares est en visite à Marrakech pour participer à la première réunion ministérielle de la Coalition internationale de lutte contre le mouvement terroriste de Daech.

Dernier articles
Les articles les plus lu

OTAN : nomination de Mark Rutte

Monde - Mark Rutte, quatrième Néerlandais à diriger l’Alliance de 32 pays. Cela s’inscrit dans une phase charnière dans l'histoire de l'OTAN.

Yassine Chraibi - 1 octobre 2024

Washington : 11e réunion de la Coalition anti-Daech

Washington accueille la 11e réunion ministérielle de la Coalition mondiale anti-Daech. Le Maroc y est représenté par Nasser Bourita...

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024

⁠Israël annonce la mort de Hassan Nasrallah après un raid dévastateur à Beyrouth

Monde - L'armée israélienne a affirmé avoir éliminé Hassan Nasrallah lors d'une frappe qui a visé la banlieue sud de Beyrouth, vendredi.

Hajar Toufik - 28 septembre 2024
Voir plus

L’armée chinoise tire des projectiles vers le détroit de Taïwan

Monde - Selon les médias chinois, l'armée chinoise a démarré jeudi les plus importantes manœuvres militaires de son histoire autour de Taïwan.

Atika Ratim - 4 août 2022

Trump cité à comparaître dans l’enquête sur l’assaut du Capitole

Monde - La commission parlementaire enquêtant sur l'assaut contre le Capitole a voté à l'unanimité pour citer Trump à comparaître.

Atika Ratim - 14 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire