Accueil / Monde

Nasser Bourita rencontre José Manuel Albares

Temps de lecture

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita et son homologue espagnol José Manuel Albares à Marrakech, le 10 mai 2022. © MAP

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita a rencontré à Marrakech son homologue espagnol José Manuel Albares. Le chef de la diplomatie marocaine a réitéré la satisfaction du Royaume suite à la récente position de l’Espagne au sujet du Sahara marocain et à la relance de la coopération tous azimuts entre les deux pays.

«Le Maroc apprécie fortement la position de l’Espagne et de son gouvernement sur le Sahara marocain que nous respectons, car la seule solution crédible et exemplaire à cette question réside dans l’autonomie sous la souveraineté du Maroc», a affirmé le ministre marocain. José Manuel Albares est en visite à Marrakech pour participer à la première réunion ministérielle de la Coalition internationale de lutte contre le mouvement terroriste de Daech.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Russie : un homme survit après deux mois à la dérive en mer

Monde - Un homme a été secouru après avoir passé deux mois à la dérivé dans les eaux de la mer d'Okhotsk, en Extrême-Orient russe.

Mbaye Gueye - 15 octobre 2024

Escalade meurtrière à Gaza et au Liban

Monde - La situation au Proche-Orient continue de s’intensifier avec des frappes aériennes israéliennes sur le Liban et Gaza

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

Islande : la coalition au pouvoir éclate, les élections prévues pour fin novembre

Monde -Bjarni Benediktsson, Premier ministre islandais, a annoncé la tenue de nouvelles élections pour fin novembre. suite à des désaccords.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024

7 octobre 2023 : les ombres d’un conflit

Dossier - Aux premières lumières du 7 octobre 2023, un fracas, des cris, puis la stupéfaction. À Gaza, des ombres ont pris forme.

Sabrina El Faiz - 12 octobre 2024

Liban – Israël : l’escalade de violence continue

Monde - La situation au Proche-Orient continue de se détériorer alors que le Liban fait face à de nouvelles escalades de violence.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024
Voir plus

Insécurité alimentaire mondiale à cause de la guerre en Ukraine

Monde - Depuis le début de l’offensive menée par la Russie en Ukraine, l’Ukraine, souvent qualifiée de «grenier à blé du monde», se voit dans l’incapacité d’exporter ses céréales.

Atika Ratim - 23 juin 2022

Pourquoi l’Allemagne soigne-t-elle sa relation avec la Chine ?

Monde - Cosco est le quatrième armateur mondial, c'est surtout une entreprise publique déjà très bien implantée en Europe.

Atika Ratim - 27 octobre 2022

Cinéma en crise : pourquoi nous allons moins dans les salles obscures

Monde - Comment expliquer la baisse massive et historique de fréquentation que connaissent les cinémas actuellement ?

Atika Ratim - 8 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire