Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Nasser Bourita reçoit la ministre du Commerce extérieur des Pays-Bas

Nasser Bourita reçoit la ministre du Commerce extérieur des Pays-Bas

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu une réunion, lundi 9 octobre à Rabat, avec Liesje Shreinemacher, ministre du Commerce extérieur et du Développement de la coopération des Pays-Bas.

À l’issue de leur entretien, Shreinemacher a déclaré que sa visite au Maroc visait à renforcer les relations amicales et la coopération entre les deux pays, en particulier sur le plan économique. Elle a souligné que les liens économiques entre les deux pays sont solides et qu’ils travaillent ensemble pour établir de nouvelles bases pour leur partenariat futur.

En outre, la responsable a exprimé ses condoléances au Maroc à la suite du récent séisme et a mentionné qu’elle avait emmené une délégation d’hommes d’affaires néerlandais spécialisés dans la gestion de l’eau et l’agriculture pour aider à la reconstruction des régions touchées par le tremblement de terre.

Elle a, par ailleurs, noté qu’il y a une importante communauté marocaine aux Pays-Bas, comptant environ 400.000 personnes, et a confirmé l’engagement de son pays à soutenir les efforts du Maroc pour la reconstruction et la réhabilitation des zones touchées par le séisme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bourita

Sahara : l’Allemagne considère le Plan marocain d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive

L’Allemagne considère le plan marocain d’autonomie comme une bonne base et un très bon fondement pour le règlement définitif du conflit auto…
Bourita

Ouverture des candidatures pour la présidence du Conseil de la région de l’Oriental

Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad a communiqué l’ouverture des candidatures pour la présidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire