Temps de lecture : 1 minute
Accueil / Afrique / Diplomatie /
Nasser Bourita reçoit la ministre des AE de la Centrafrique
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a reçu son homologue centrafricaine, venue apporter un message écrit adressé au roi Mohammed VI par le président Faustin Archange Touadéra.
Lors de leur face-à-face avec la presse, à l’issue de l’audience, la ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Centrafricains de l’étranger, Sylvie Baïpo-Temon, s’est félicité de «l’excellence de la coopération que le Royaume du Maroc et la République Centrafricaine entretiennent depuis bien fort longtemps». Et de souligner que cette coopération est non seulement amicale, mais fraternelle.
La diplomate a également saisi l’occasion pour exprimer ses vifs remerciements au Royaume pour ses différents appuis aux efforts que mène la République centrafricaine dans le cadre du processus de sortie de crise.
Par ailleurs, elle a fait part de la volonté de son pays de consolider davantage les excellentes relations qu’entretiennent le Maroc et la Centrafrique conformément aux orientations des deux Chefs d’État.
Temps de lecture : 1 minute
Salon international du livre de l’Émirat de Sharjah : le gouverneur reçoit Mohamed Mehdi BensaidLe Cheikh Sultan Bin Mohammed Al Qasimi, membre du Conseil supérieur de l’État des Émirats arabes unis (EEAU) et gouverneur de l’Émirat de S… |
La dynamique de développement des provinces du sud saluée lors d’une rencontre à NancyLa dynamique de développement des provinces du sud du Maroc, sous la conduite visionnaire du roi Mohammed VI, a été vivement saluée lors d’u… |