Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est rendu ce lundi Washington pour une visite de travail. Une série d’entretiens à la Maison Blanche et au département d’État, notamment avec le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, est d’ailleurs prévue.
Le déplacement du chef de la diplomatie s’inscrit dans le cadre des consultations permanentes destinées à consolider le partenariat stratégique liant le Maroc aux États-Unis, et à se concerter sur différentes questions régionales et internationales. L’occasion également de renforcer le partenariat stratégique bilatéral solide et de longue date unissant les deux pays dans divers domaines.
Cette visite particulière de Nasser Bourita consacre en effet la dynamique d’échanges réguliers entre le Maroc et les États-Unis, qui s’est considérablement intensifiée au cours des deux dernières années, notamment avec une série de visites au Royaume de hauts responsables américains.
Temps de lecture : 1 minute
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |