Accueil / Économie

NARSA : lancement d’un nouveau portail de mutation des véhicules

Temps de lecture

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) © DR

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a lancé un nouveau portail de mutation des véhicules. Cette plateforme vient s’ajouter à l’ensemble des e-services dédiés aux usagers et au grand public. La NARSA a présenté cette nouvelle solution digitale lors d’un point de presse consacré à la révélation de son programme d’action pour 2023. Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, était également présent.

Cette plateforme permet de faciliter la démarche de vente et d’achat des véhicules immatriculés au Maroc de manière sécurisée et fluide. En outre, elle garantit les droits du vendeur et de l’acheteur. Mohamed Abdeljalil a souligné que le nombre des opérations de mutation des véhicules enregistré par an était d’environ 700.000.

Par ailleurs, le directeur général de la NARSA, Benacer Boulaajoul, a précisé que le portail assure, d’une part, «les droits du vendeur dans la mesure où celui-ci n’a aucun lien avec le véhicule vendu à partir de la date de déclaration de la vente et ne peut donc recevoir d’infractions sur les accidents de la circulation pouvant ensuite survenir, et assure, d’autre part, à l’acheteur que le véhicule nouvellement acquis ne fait l’objet d’aucune opposition». 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc, nouvel eldorado industriel

Économie - Aziz Akhannouch a mis en avant le rôle croissant du Maroc en tant que hub mondial pour les secteurs industriels de pointe.

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Crise et incertitude : l’alerte des ménages marocains

Économie - Le HCP vient de publier les résultats de son enquête de conjoncture auprès des ménages pour le troisième trimestre de 2024.

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Forum ZLECAF : perspectives du commerce intra-africain

Afrique, Économie, Économie - Intitulé « Commerce Intra-Africain : Perspectives et opportunités », cet événement marquant réunira des ministres africains du commerce et de l’industrie, des experts et des représentants d’organismes engagés dans la promotion commerciale.

Farah Nadifi - 16 octobre 2024

Climat des Affaires : Idriss El Abbassi explique la percée du Maroc

Économie - Ce résultat est le fruit d'un processus de longue haleine entamé il y a de cela au moins trois décennies .

Mbaye Gueye - 16 octobre 2024

Prix des médicaments : vers une accessibilité améliorée ?

Économie - Un accent particulier est mis sur la cardiologie, avec des avenants à la convention nationale entre les organismes gestionnaires et les professionnels de santé.

Farah Nadifi - 16 octobre 2024

Le gouvernement face aux défis de la corruption, de l’inflation et de l’emploi

Économie - L'OTRAGO met en lumière les enjeux auxquels le gouvernement est confronté alors qu'il entame sa quatrième année de mandat.

Mbaye Gueye - 15 octobre 2024
Voir plus

Enseignants : les aides aux logements revues à la hausse

Économie Dans le cadre du programme IMTILAK, les financements ont augmenté pour permettre aux enseignants de souscrire des prêts immobiliers.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Tourisme : la feuille de route pour la période 2023-2026

Économie - L’accélération du développement du tourisme au Maroc est désormais l’une des priorités majeures du gouvernement.

Khadija Shaqi - 20 mars 2023

Agriculture : Akhannouch rattrapé par le PMV

Économie - Le PMV n’a pas eu l’impact escompté malgré le bilan positif dressé par la tutelle aussi bien du temps d’Akhannouch que sous Sadiki.

Hafid El Jaï - 29 avril 2023

Horizon 2025 : Bilan et perspectives de Bank Al-Maghrib

Économie - Le Conseil de Bank Al-Maghrib a récemment clôturé l'année 2023 avec sa dernière réunion trimestrielle, tenue le 19 décembre

Chaima Aberni - 19 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire