Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d’acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces dispositifs, annoncés par un récent appel d’offres, pourront détecter la vitesse des véhicules à une distance maximale de 1.000 mètres, permettant ainsi une surveillance moins intrusive. De plus, le budget total pour ces radars et leur maintenance s’élève à environ 28,2 millions de DH (MDH).

 

Lire aussi : Narsa lance son plan national de contrôle routier (2022-2024)

 

De même, ces nouveaux modèles fonctionneront en modes manuel et automatique, adaptés pour une utilisation de jour comme de nuit, et intégreront des fonctionnalités avancées pour une précision accrue. En outre, ils incluront une capacité de zoom qui peut agrandir les images des véhicules jusqu’à cinq fois. En effet, chaque appareil sera équipé d’un écran couleur pour visualiser les photos et vidéos, affichant des informations essentielles telles que la vitesse mesurée, la limite de vitesse autorisée, et la distance et direction de la mesure, ainsi que l’identifiant de l’opérateur, la date et l’heure.

Enfin, ces radars auront une mémoire interne d’au moins 32 GB pour stocker les données, qui pourront être transférées vers un ordinateur pour analyse ultérieure.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

NARSA

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…
NARSA

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire