Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Nador : Lancement d’un projet touristique de 800 Millions de DH à Atalayoun

Nador : Lancement d’un projet touristique de 800 Millions de DH à Atalayoun

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La société Marchica Med, filiale de l’Agence pour l’aménagement du site de la Lagune de Marchica, en partenariat avec HB Holding NV, a récemment annoncé la signature d’un mémorandum d’entente pour le développement d’un vaste projet immobilier et touristique à Atalayoun, estimé à plus de 800 millions de DH. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de valorisation du site, situé dans la province de Nador, en le transformant en une destination touristique de premier plan.

Projet durable et emplois pour Nador

Le projet, encadré par les principes de durabilité et le respect de l’environnement, prévoit la construction d’un hôtel quatre étoiles comprenant environ 130 chambres, ainsi que des résidences et villas premium. Il inclura également des aménagements paysagers conçus pour préserver l’écosystème local.

Ce développement promet non seulement de renforcer l’attrait touristique de la région mais aussi de stimuler son économie par la création d’une centaine d’emplois durables, contribuant ainsi au développement socio-économique de la province de Nador et au-delà.

Loubna Boutaleb, directrice générale de l’Agence pour l’aménagement du site de la Lagune de Marchica et PDG de Marchica Med, souligne l’importance de ce projet lancé sous l’égide du Roi en 2008 : «Ce mémorandum d’entente est un jalon essentiel pour accélérer la réalisation de notre vision d’un développement durable et intégré de la région de l’Oriental». Elle ajoute que ce partenariat avec HB Holding NV est une étape clé pour réaliser un projet moderne et respectueux de l’environnement qui servira de modèle pour le tourisme responsable et le développement durable dans le royaume.

De leur côté, Henri Broen et Solayman Bouharrou de HB Holding NV, expriment leur enthousiasme à contribuer à ce projet qui combine leur expertise en développement immobilier et touristique avec l’engagement de Marchica Med envers le développement durable.

La cité d’Atalayoun, déjà connue pour son port de plaisance, son académie de golf et son hôtel cinq étoiles, s’apprête à entamer une nouvelle phase de développement qui promet de renforcer son positionnement comme une perle de la région, mêlant harmonieusement les atouts de la mer et de la terre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Atalayoun

Secteur public : la Banque mondiale approuve un financement de 600 millions de dollars

La Banque mondiale a approuvé un financement de 600 millions de dollars pour deux programmes destinés à améliorer la performance du secteur …
Atalayoun

Étude : la production du secteur manufacturier tributaire de l’allocation des ressources

Une récente étude réalisée le Haut-Commissariat au Plan (HCP) en collaboration avec la Commission économique pour l'Afrique (CEA) a démontré…
Atalayoun

Thami Ghorfi rejoint le Conseil d’administration de AACSB

Thami Ghorfi est le nouveau membre du Conseil d'administration de l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB). Le présid…
Atalayoun

Taxis : la transition vers les véhicules durables progresse à grands pas

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué qu’environ 60.000 véhicules de taxis ont été renouvelés jusqu'à présent, représenta…
Atalayoun

HCP : 83,71 % des ménages arrivent à couvrir leurs dépenses

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) déclare que plus de 8 ménages sur dix soit 83,71% arrivent à couvrir leurs dépenses, dont 70,1% arrivent …
Atalayoun

Bank Al Maghrib se dirige vers le maintien du taux directeur à 3%

Le conseil de Bank Al-Maghrib (BAM) se dirige vers un maintient de son taux directeur à 3% pour la quatrième fois consécutive, afin de pours…
Atalayoun

Assurances : la vente en ligne, un levier de croissance durable

La vente en ligne de produits d’assurance représente un moteur de croissance durable pour le secteur. C'est ce qu'a affirmé Younes Lammat, d…
Atalayoun

Collectivités territoriales : 16,3 MMDH de recettes fiscales à fin mai

Les recettes fiscales ont atteint 16,3 milliards de dirhams (MMDH) à la fin de mai, soit une augmentation de 23,2% par rapport à la même pér…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire