Accueil / Économie

Nador : Lancement d’un projet touristique de 800 Millions de DH à Atalayoun

Temps de lecture

Cité d'Atalayoun près de Nador. © DR

La société Marchica Med, filiale de l’Agence pour l’aménagement du site de la Lagune de Marchica, en partenariat avec HB Holding NV, a récemment annoncé la signature d’un mémorandum d’entente pour le développement d’un vaste projet immobilier et touristique à Atalayoun, estimé à plus de 800 millions de DH. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de valorisation du site, situé dans la province de Nador, en le transformant en une destination touristique de premier plan.

Projet durable et emplois pour Nador

Le projet, encadré par les principes de durabilité et le respect de l’environnement, prévoit la construction d’un hôtel quatre étoiles comprenant environ 130 chambres, ainsi que des résidences et villas premium. Il inclura également des aménagements paysagers conçus pour préserver l’écosystème local.

Ce développement promet non seulement de renforcer l’attrait touristique de la région mais aussi de stimuler son économie par la création d’une centaine d’emplois durables, contribuant ainsi au développement socio-économique de la province de Nador et au-delà.

Loubna Boutaleb, directrice générale de l’Agence pour l’aménagement du site de la Lagune de Marchica et PDG de Marchica Med, souligne l’importance de ce projet lancé sous l’égide du Roi en 2008 : «Ce mémorandum d’entente est un jalon essentiel pour accélérer la réalisation de notre vision d’un développement durable et intégré de la région de l’Oriental». Elle ajoute que ce partenariat avec HB Holding NV est une étape clé pour réaliser un projet moderne et respectueux de l’environnement qui servira de modèle pour le tourisme responsable et le développement durable dans le royaume.

De leur côté, Henri Broen et Solayman Bouharrou de HB Holding NV, expriment leur enthousiasme à contribuer à ce projet qui combine leur expertise en développement immobilier et touristique avec l’engagement de Marchica Med envers le développement durable.

La cité d’Atalayoun, déjà connue pour son port de plaisance, son académie de golf et son hôtel cinq étoiles, s’apprête à entamer une nouvelle phase de développement qui promet de renforcer son positionnement comme une perle de la région, mêlant harmonieusement les atouts de la mer et de la terre.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le commerce extérieur au vert, malgré un déficit croissant

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM), a révélé que les exportations de biens marocaines ont connu une hausse de 6,2% à fin octobre 2024 par rapport à la même période de l’année précédente.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Les OPCVM atteignent 663,3 MMDH d’actifs nets à fin novembre 2024

Économie - Une hausse de 18,5% depuis le début de l’année, selon le rapport de la politique monétaire publié par Bank Al Maghrib.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

L’inflation attendue à 0,8% au T4-2024 (BAM)

Économie - BAM a indiqué l’inflation au Maroc devrait revenir à 0,8% au quatrième trimestre (T4) 2024, après 1,3% le trimestre précédent.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

L’ACAPS renforce la protection des assurés, affiliés et adhérents

Économie - L'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a publié son rapport annuel 2023.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Injaz Al-Maghrib : une assemblée générale sous le signe des réalisations et de l’avenir

Économie - L’assemblée générale ordinaire d’Injaz Al-Maghrib s’est tenue le 17 décembre 2024 au siège de Wafa Assurance, à Casablanca.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Banques : le besoin en liquidité atteint 131,6 MMDH au T3 2024

Économie - Le besoin en liquidité des banques marocaines a atteint 131,6 MMDH en moyenne hebdomadaire au troisième trimestre 2024

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Le dirham s’apprécie de 2,3% face au dollar américain au T3-2024 (BAM)

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé que le dirham s’est apprécié de 2,3% face au dollar et de 0,31% vis-à-vis de l’euro au troisième trimestre 2024.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

5G au Maroc : un défi technologique avant le Mondial 2030

Économie - À l’approche du Mondial 2030, le Maroc aspire à intégrer pleinement la 5G dans son paysage technologique.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024
Voir plus

PLF 2025 : impôt sur le revenu, à quels changements s’attendre ?

Économie - Au cœur de cette réforme, l’impôt sur le revenu (IR) fait l’objet d’une révision significative. Selon Mohamed Rahj, professeur à l’Université et consultant expert des questions en fiscalité, l’objectif principal de ce projet est de « rehausser le salaire net des employés sans accroître la charge des employeurs ».

Farah Nadifi - 21 octobre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

PLF : voici les principales actions programmées en 2024

Économie - Le projet de loi de Finances (PLF) pour l’année 2024 a été adopté, jeudi 19 octobre, par le Conseil de gouvernement

Manal Ben El Hantati - 23 octobre 2023

Importations de céréales : les chiffres de 2024

Économie - Entre janvier et novembre 2023 et la même période en 2024, les importations totales de produits ont augmenté de 9 %.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Économie - Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons comprenant un espace de vente.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

Dessalement : le Maroc et les USA unissent leurs forces pour l’avenir de l’eau

Économie - Un atelier organisé par l’ONEE en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis met en lumière les dernières avancées technologiques dans le domaine du dessalement.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire