Accueil / Économie

Nador : Lancement d’un projet touristique de 800 Millions de DH à Atalayoun

Temps de lecture

Cité d'Atalayoun près de Nador. © DR

La société Marchica Med, filiale de l’Agence pour l’aménagement du site de la Lagune de Marchica, en partenariat avec HB Holding NV, a récemment annoncé la signature d’un mémorandum d’entente pour le développement d’un vaste projet immobilier et touristique à Atalayoun, estimé à plus de 800 millions de DH. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de valorisation du site, situé dans la province de Nador, en le transformant en une destination touristique de premier plan.

Projet durable et emplois pour Nador

Le projet, encadré par les principes de durabilité et le respect de l’environnement, prévoit la construction d’un hôtel quatre étoiles comprenant environ 130 chambres, ainsi que des résidences et villas premium. Il inclura également des aménagements paysagers conçus pour préserver l’écosystème local.

Ce développement promet non seulement de renforcer l’attrait touristique de la région mais aussi de stimuler son économie par la création d’une centaine d’emplois durables, contribuant ainsi au développement socio-économique de la province de Nador et au-delà.

Loubna Boutaleb, directrice générale de l’Agence pour l’aménagement du site de la Lagune de Marchica et PDG de Marchica Med, souligne l’importance de ce projet lancé sous l’égide du Roi en 2008 : «Ce mémorandum d’entente est un jalon essentiel pour accélérer la réalisation de notre vision d’un développement durable et intégré de la région de l’Oriental». Elle ajoute que ce partenariat avec HB Holding NV est une étape clé pour réaliser un projet moderne et respectueux de l’environnement qui servira de modèle pour le tourisme responsable et le développement durable dans le royaume.

De leur côté, Henri Broen et Solayman Bouharrou de HB Holding NV, expriment leur enthousiasme à contribuer à ce projet qui combine leur expertise en développement immobilier et touristique avec l’engagement de Marchica Med envers le développement durable.

La cité d’Atalayoun, déjà connue pour son port de plaisance, son académie de golf et son hôtel cinq étoiles, s’apprête à entamer une nouvelle phase de développement qui promet de renforcer son positionnement comme une perle de la région, mêlant harmonieusement les atouts de la mer et de la terre.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La MAP tient son 39e Conseil d’administration

Économie - La MAP a tenu à Rabat son 39ᵉ Conseil d’administration sous la présidence de Mohamed Mehdi Bensaid.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

CMGP Group : une entrée en Bourse qui restera dans les mémoires

Économie - Ce jour restera dans les mémoires. Celui où CMGP Group et a raflé le gros lot avec 33.771 souscripteurs.

Sabrina El Faiz - 16 décembre 2024

Viande rouge : le Maroc s’approvisionne en Espagne

Économie - La flambée des prix de la viande rouge au Maroc pousse les acteurs économiques et les autorités à s'approvisionner en Espagne pour endiguer cette crise persistante.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

OCP Africa et le Niger : un accord pour transformer l’agriculture

Afrique, Économie, Économie - OCP Africa, filiale du Groupe OCP, a signé un accord stratégique avec le ministère nigérien de l’Agriculture et de l’Élevage.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

Cour des comptes : radiographie des finances publiques

Économie - En matière de vérification et de jugement des comptes, 3.951 arrêts et jugements ont été rendus.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

Renforcement du partenariat économique entre le Maroc et la Zambie

Afrique, Diplomatie, Économie - Le Maroc et la Zambie ont décidé de consolider leur coopération économique à travers la première session de la Commission mixte de coopération (CMC), tenue à Laâyoune.

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024

Mobilité durable : le Maroc, leader africain au Green Impact Expo 2025

Économie - Le Maroc réaffirme son leadership en matière de lutte contre le changement climatique en organisant un événement d'envergure qui redéfinira les enjeux de la mobilité durable au niveau régional.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

Marsa Maroc et la BERD signent un accord de financement de 690 MDH

Économie -  La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a conclu avec Marsa Maroc un accord de financement de 690 MDH.

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024
Voir plus

Casablanca accueille l’Africa Financial Summit 2024

Économie - Casablanca accueille depuis ce lundi les travaux de l'Africa Financial Summit, un événement phare du secteur financier africain.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Le nombre de riches a augmenté au Maroc ces dix dernières années

Afrique, Économie - L’Afrique du Sud compte le plus grand nombre de millionnaires et de centi-millionnaires et arrive en première position.

Hajar Toufik - 31 mars 2023

Croissance industrielle globale, stagnation dans certains secteurs

Économie - L’enquête mensuelle de conjoncture industrielle menée par BAM révèle une augmentation de la production dans tous les secteurs.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Économie - Le mercredi 24 juillet 2024, l'ANCFCC a tenu son Conseil d'administration sous la présidence de Mohammed Sadiki.

Rédaction LeBrief - 25 juillet 2024

Aluminium du Maroc : hausse de 19% de son CA

Économie - Le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc a atteint 935,1 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024, enregistrant une hausse de 19% par rapport à la même période l’année précédente.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire