Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Nador : arrestation de trois suspects pour enlèvement et trafic humain

Nador : arrestation de trois suspects pour enlèvement et trafic humain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche, une opération d’envergure a impliqué la collaboration des services de la police judiciaire de Fès et de Nador. Celle-ci a abouti à l’arrestation de trois individus, âgés de 35 à 41 ans. Tous sont connus pour leurs antécédents judiciaires. En effet, ces suspects sont accusés de divers crimes. Ces derniers incluent l’enlèvement, la séquestration, l’exigence de rançon, ainsi que l’organisation d’immigration illégale et la traite d’êtres humains.

Par ailleurs, l’affaire a été mise en lumière suite à une plainte déposée à Fès, concernant l’enlèvement et la séquestration d’une personne à Nador, également connue ses antécédents judiciaires. Les investigations, encore en cours, visent à démêler les circonstances et les motifs derrière ces actes criminels.

Lire aussi : Immigration irrégulière : huit personnes périssent au large de Nador

Opération de sauvetage et démantèlement d’un réseau criminel

Les ravisseurs ont demandé une rançon pour la libération de leur otage. Cependant, grâce à une coordination efficace entre les forces de l’ordre de Fès et de Nador, il a été possible de localiser et d’arrêter les suspects dans les villes de Nador et Beni Ensar. Avant leur capture, les accusés avaient relâché leur victime et s’apprêtaient à orchestrer une opération d’immigration clandestine pour 22 personnes, y compris deux jeunes filles et un mineur, tous découverts dans une habitation à Nador.

Enfin, les suspects, ainsi que les aspirants à l’immigration illégale, font l’objet d’une enquête judiciaire approfondie, sous l’égide du parquet compétent. Cette procédure cherche à éclaircir les détails de l’affaire et à comprendre les motivations qui ont poussé au kidnapping et à la détention, en explorant la possibilité de liens avec des conflits internes entre des réseaux criminels spécialisés dans l’immigration irrégulière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

trafic humain

Un service gratuit d’orientation juridique au profit des MRE

Le club des avocats au Maroc a inauguré un service de lignes téléphoniques dédiées, permettant aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) de …
trafic humain

Hajj 1446 : le paiement des frais du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce vendredi que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H se fera dans…
trafic humain

Sondage : plus d’un tiers des Marocains rêve de quitter le pays

35% des Marocains interrogés dans le cadre d’un sondage, envisagent d'émigrer vers des pays occidentaux. L’étude a été réalisée par l'instit…
trafic humain

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, …
trafic humain

Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le Maroc intensifie sa vigilance aux frontières, en instaurant un système de surveillance pour les voyageurs provenant de régions affectées …
trafic humain

Rentrée scolaire : les familles marocaines face aux défis budgétaires

Au retour des vacances estivales, rythmées par de multiples dépenses, les familles marocaines font face à l'épreuve du budget serré avec la …
trafic humain

Décès de El Houssine El Hayani, pionnier du journalisme sportif marocain

La scène médiatique sportive perd un de ses piliers avec le décès de El Houssine El Hayani, survenu ce mercredi. Journaliste chevronné, El H…
trafic humain

Fête de la jeunesse : 708 personnes bénéficient de la grâce royale

À l'occasion de la Fête de la jeunesse, le roi Mohammed VI a marqué cette célébration nationale par un geste de clémence notable. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire