Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Nador : arrestation de trois suspects pour enlèvement et trafic humain

Nador : arrestation de trois suspects pour enlèvement et trafic humain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche, une opération d’envergure a impliqué la collaboration des services de la police judiciaire de Fès et de Nador. Celle-ci a abouti à l’arrestation de trois individus, âgés de 35 à 41 ans. Tous sont connus pour leurs antécédents judiciaires. En effet, ces suspects sont accusés de divers crimes. Ces derniers incluent l’enlèvement, la séquestration, l’exigence de rançon, ainsi que l’organisation d’immigration illégale et la traite d’êtres humains.

Par ailleurs, l’affaire a été mise en lumière suite à une plainte déposée à Fès, concernant l’enlèvement et la séquestration d’une personne à Nador, également connue ses antécédents judiciaires. Les investigations, encore en cours, visent à démêler les circonstances et les motifs derrière ces actes criminels.

Lire aussi : Immigration irrégulière : huit personnes périssent au large de Nador

Opération de sauvetage et démantèlement d’un réseau criminel

Les ravisseurs ont demandé une rançon pour la libération de leur otage. Cependant, grâce à une coordination efficace entre les forces de l’ordre de Fès et de Nador, il a été possible de localiser et d’arrêter les suspects dans les villes de Nador et Beni Ensar. Avant leur capture, les accusés avaient relâché leur victime et s’apprêtaient à orchestrer une opération d’immigration clandestine pour 22 personnes, y compris deux jeunes filles et un mineur, tous découverts dans une habitation à Nador.

Enfin, les suspects, ainsi que les aspirants à l’immigration illégale, font l’objet d’une enquête judiciaire approfondie, sous l’égide du parquet compétent. Cette procédure cherche à éclaircir les détails de l’affaire et à comprendre les motivations qui ont poussé au kidnapping et à la détention, en explorant la possibilité de liens avec des conflits internes entre des réseaux criminels spécialisés dans l’immigration irrégulière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

trafic humain

Vents forts avec chasse-poussières : le ministère de l’Équipement appelle à la prudence, jeudi et vendredi

En prévision des fortes rafales de vent avec chasse-poussières, prévues jeudi et vendredi , le ministère de l'Équipement et de l'Eau appelle…
trafic humain

Maroc-Guinée : inauguration de la mosquée Mohammed VI à Conakry

Sous le patronage royal, la mosquée Mohammed VI, un joyau architectural marocain à Conakry, sera inaugurée le 29 mars 2024, coïncidant avec …
trafic humain

Somalie : la condamnation à mort de six Marocains suscite l’indignation

En Somalie, la condamnation à mort de six ressortissants marocains par un tribunal militaire a suscité une vive réaction de la part de six o…
trafic humain

La CNSS met en garde ses assurés contre des risques de fraude

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a signalé qu’elle n’est pas à l’origine du communiqué et de l’enregistrement audio qui circu…
trafic humain

Trafic de drogue : saisie de 10 tonnes de Chira à Casablanca

Dans les premières heures du mercredi 27 mars, les forces de la police judiciaire de Casablanca, grâce à des renseignements précis fournis p…
trafic humain

Nador : plus de 16 kilos de cocaïne trouvés chez deux individus

16,6 kilogrammes. C’est la quantité de cocaïne trouvée chez deux individus âgés de 31 et 48 ans à Nador. Ils ont été appréhendés par les aut…
trafic humain

Permis de conduire : après le mécontentement, la NARSA réagit

Oui, oui, on vous le concède ! A une époque il suffisait de savoir légèrement bouger en première et passer la deuxième sans caler, et c’étai…
trafic humain

Alerte météo : vents forts avec chasse-poussières locales vendredi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a publié ce mercredi un bulletin d’alerte (niveau de vigilance orange) dans lequel l’institut…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire