Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Lors de sa réunion de jeudi, le Conseil de gouvernement a examiné les propositions clés pour réformer la loi réglementant les établissements de crédit et organismes assimilés, ainsi que celle concernant le statut de Bank Al-Maghrib. L’objectif principal de ces réformes est de préparer le secteur financier à faire face à d’éventuelles crises.
La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présenté les principales mesures envisagées pour modifier la loi n°103-12 relative aux établissements de crédit et organismes assimilés, selon Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement. , qui s’exprimait à l’issue de cette rencontre.
Il a souligné que ces modifications ont pour mais d’introduire de nouveaux instruments visant à assurer la stabilité du système financier national et à protéger les fonctions essentielles des institutions de crédit concernées. De plus, les amendements proposés cherchent à renforcer le rôle de l’autorité de régulation dans la surveillance et à introduire de nouvelles mesure de redressement.
Temps de lecture : 1 minute
Casablanca : augmentation des prix de la viandeLes prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e… |
Vente des carburants : les professionnels réclament un contrôle plus strictLa Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service au Maroc dénonce la montée en puissance du marché para… |