Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
En Bref
Assemblées annuelles de la BM et du FMI à Rabat © DR
Temps de lecture : 1 minute
La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, ont reçu, ce jeudi à Rabat, Diarietou Gaye, secrétaire générale et vice-présidente du groupe de la Banque mondiale et Ceda Ogada, secrétaire général du Fonds monétaire international.
Cet évènement fait suite à une mission technique conduite, du 23 au 31 mai 2022 au Maroc, par une délégation de haut niveau des deux institutions. L’objectif est de coordonner les préparatifs des assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. En effet, elles sont prévues en octobre 2023 à Marrakech.
De plus, la rencontre était l’occasion pour apprécier les mesures prises par le pays hôte pour réussir cet événement et suivre l’état d’avancement des préparatifs de ces assemblées annuelles.
Temps de lecture : 1 minute
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |