Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Mutandis inaugure son nouveau complexe industriel à Berrechid

Mutandis inaugure son nouveau complexe industriel à Berrechid

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Mutandis a procédé à l’inauguration d’un projet de trois usines à Berrechid. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Industriel et du Commerce, Ryad Mezzour.

A cette occasion, il s’est félicité de cet investissement marocain qui renforcera la capacité de la production nationale et la diversification des produits à forte intégration locale répondant aux besoins croissants du marché marocain et aussi africain. Et d’ajouter «le projet s’aligne parfaitement avec les Hautes Orientations Royales visant à renforcer la souveraineté industrielle, en réduisant les importations et en favorisant les exportations».

Trois usines principales, chacune spécialisée dans un domaine spécifique

Le montant investi est estimé à 285 millions de dirhams. Ce projet couvre une superficie totale de 40 000 m² et offre des opportunités professionnelles pour la communauté locale en créant 250 emplois directs. Ce projet ouvre des perspectives prometteuses pour l’expansion de Mutandis sur les marchés locaux et internationaux et contribue ainsi au développement de l’industrie marocaine.

Usine de Détergence Liquide : Elle sera dédiée à la production d’une gamme diversifiée de produits de détergence liquide, comprenant notamment de l’eau de javel, des nettoyants de surface, des liquides lessives et des liquides vaisselle. Avec une capacité annuelle de production de 100.000 tonnes.

Usine Cosmétique : Elle sera chargée de fabriquer des produits cosmétiques de haute qualité, tels que des shampooings, des gels douche et des crèmes corporelles. Dotée d’une capacité annuelle de production de 4.000 tonnes, cette usine répondra à la demande croissante de produits de soins personnels sur le marché.

Usine de Boissons : Elle sera spécialisée dans la fabrication de boissons diverses, comprenant des jus conditionnés en Tetra Pak, des jus en PET et des boissons gazeuses. Avec une capacité annuelle de production de 120.000 tonnes, cette unité jouera un rôle essentiel dans la fourniture de boissons rafraîchissantes et nutritives aux consommateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

mutandis

Marsa Maroc continue son expansion à l’international

Marsa Maroc, leader des opérations portuaires au Maroc, poursuit son expansion internationale avec l’acquisition pour la gestion déléguée de…
mutandis

Alliance CTM et Stena Line: une nouvelle page pour le développement de AML

Africa Morocco Link (AML), première compagnie nationale de transport maritime par ferry, s’active pour contribuer à la réussite de la saison…
mutandis

La nouvelle MINI Cooper : modernité et performance dans un design minimaliste

La nouvelle génération de MINI Cooper incarne l'essence même de l'authenticité, de la modernité et du charisme. Avec ses proportions distinc…
mutandis

Peugeot introduit la nouvelle E-208

Modèle emblématique de la gamme Peugeot, la 208 prend aujourd’hui une nouvelle dimension. La voiture s’offre une nouvelle jeunesse et devien…
mutandis

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : Galaxy AI propulse l’innovation vers de nouveaux sommets

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé ses nouveaux Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6, ainsi que Galaxy Buds3 et Galaxy Buds3 Pro lors du Ga…
mutandis

N°1 des ventes automobiles, Dacia poursuit sa success story

Avec 19.732 voitures neuves vendues depuis le début de l’année (+12%), une part de marché de véhicules particuliers s’établissant à 26,7% et…
mutandis

Kenzi Hotels Group: à la découverte de la beauté du Maroc

Cet été, le Kenzi Hotels Group propose une expérience exclusive pour redécouvrir la beauté et la diversité du Maroc. Avec une collection de …
mutandis

Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un mois

Changan, la marque automobile chinoise au design italien, célèbre un début prometteur au Maroc avec plus de 100 unités vendues dès son premi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire