Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint près de 81 milliards de DH (MMDH) à fin août 2024, en progression par rapport aux 77,96 MMDH enregistrés un an auparavant. Selon l’Office des changes, cette hausse de 3,9% (+3 MMDH) reflète une augmentation continue des envois de fonds au cours des huit premiers mois de l’année.
Le bulletin publié par l’Office souligne également une baisse de l’excédent de la balance des services, qui s’est établi à 88,19 MMDH, soit un recul de 2,8%. Cette diminution est principalement due à une hausse plus importante des importations de services (+14,3%) comparée à celle des exportations (+5,3%), impactant négativement la balance.
En ce qui concerne le secteur du tourisme, les recettes liées aux voyages se sont élevées à 76,40 MMDH à fin août 2024. Parallèlement, les dépenses liées aux voyages se sont chiffrées à 19,80 MMDH.
Temps de lecture : 1 minute
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |