Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité : 592 agents concernés

Mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité : 592 agents concernés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous les directives royales, le ministère de l’Intérieur a procédé à un vaste mouvement de mutation parmi les agents d’autorité, touchant 592 personnes, soit 23% de l’effectif total de ce corps. Cette initiative vise à améliorer l’accès des citoyens aux services publics en respectant les principes d’égalité, d’équité, et de continuité des prestations essentielles.

Le mouvement s’inscrit dans une série de mesures visant à valoriser les ressources humaines du ministère, conformément à la vision royale d’un service public axé sur l’intérêt général, la probité, et la cohésion sociale. Les agents d’autorité jouent un rôle clé dans l’accompagnement du développement du Maroc et la réponse aux besoins des citoyens.

Un système d’évaluation intégré

Dans ce cadre, le ministère a mis en place un système d’évaluation intégré, basé sur le mérite et le rendement global, en intégrant les retours des citoyens. Ce système a permis la promotion de 96 agents d’autorité, et les mutations ont concerné ceux ayant exercé plus de trois ans dans la même province ou préfecture, ainsi que ceux nécessitant un rapprochement des centres hospitaliers.

Parallèlement, 124 nouveaux cadres issus de l’Institut royal de l’administration territoriale ont été affectés. Un concours a également été organisé pour sélectionner 133 candidats aptes à devenir Khalifa de Caïd, après une formation spécialisée.

Le ministère continue d’œuvrer pour moderniser la gestion des ressources humaines, améliorer les performances, et répondre aux défis de développement, en adhérant aux principes de mérite et d’égalité des chances.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Agents autorité

L’ambassadeur suisse au Maroc annonce son départ

Dans une lettre émouvante adressée à la communauté marocaine et aux résidents suisses et étrangers, l'ambassadeur suisse au Maroc, Guillaume…
Agents autorité

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Le maire de l'Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a décidé de fermer le stand du Maroc à la "station Afrique" des Jeux olympiques, invoquant l…
Agents autorité

Samira Sitaïl salue le soutien Français au Sahara

L'ambassadrice du Maroc en France, Samira Sitaïl, a été interviewée ce vendredi matin sur CNEWS, dans le cadre de l'émission «La Matinale», …
Agents autorité

Casablanca : liquidation des sociétés de développement local (SDL) inefficaces

À Casablanca, l'heure est au grand ménage parmi les sociétés de développement local (SDL) jugées inefficaces et coûteuses. La décision fait …
Agents autorité

Fête du Trône : Laftit rencontre les walis et gouverneurs à Tétouan

Dans le cadre du 25e anniversaire de l'accession du roi Mohammed VI au Trône, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a tenu ce jeudi…
Agents autorité

Aziz Akhannouch reçu par le président mauritanien

Ce jeudi à Nouakchott, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, à l'issue …
Agents autorité

Fête du trône : la grâce royale, un geste humanitaire salué par la presse

L'octroi de la grâce royale à 2.476 individus, dont plusieurs journalistes, lors de la Fête du trône, a été chaleureusement accueilli par …
Agents autorité

Investiture : Akhannouch à Nouakchott pour représenter le Roi

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé jeudi à Nouakchott pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire