Accueil / Société

Moussalaha : 322 détenus bénéficiaires depuis 2017

Temps de lecture

Ahmed Abbadi, SG de la Rabita Mohammadia des Oulémas lors du lancement de la 13 édition du programme "Moussalaha" © DR

Le Centre « Moussalaha » dédié à la réhabilitation et à la réinsertion des détenus impliqués dans des affaires d’extrémisme et de terrorisme a inauguré la 14e édition de son programme « Moussalaha » (Réconciliation). La cérémonie de lancement s’est déroulée à la prison locale de Salé avec la participation de 21 détenus. Depuis son lancement en 2017, ce programme a déjà bénéficié à un total de 322 détenus.

La clôture de la 13e édition, qui a également eu lieu à la prison locale de Salé avec la participation de 22 détenus, marque ainsi un autre jalon dans les efforts continus du Centre « Moussalaha » pour la réhabilitation.

Le Centre « Moussalaha » a organisé ces deux éditions conformément aux directives royales. La création du centre découle d’une convention de partenariat signée en novembre dernier entre divers partenaires, visant à capitaliser sur les expériences et les bonnes pratiques accumulées tout au long de ce programme de réconciliation.

La cérémonie de lancement a été honorée par la présence de dignitaires, dont Mohamed Saleh Tamek, délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Ahmed Abbadi, secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’Homme, et des représentants de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, ainsi que des experts et des formateurs.

Lire aussi : Tanger : projets économiques pour les ex-détenus pour terrorisme

Dernier articles
Les articles les plus lu

Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Société - Pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de commandement.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

L’essor des écoles communales au Maroc

Société - Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Le taux de généralisation de l’éducation préscolaire atteint 83% pour 2024-2025

Société - Le taux de généralisation de l'éducation préscolaire au Maroc a atteint 83% durant l'année scolaire 2024-2025, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada.

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles : lancement de la 22e campagne nationale

Société - La 22e édition de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été officiellement lancée lundi à Rabat

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Lutte contre la vague de froid : 872.000 personnes concernées pour l’hiver 2024-2025

Société - Laftit a annoncé que le Plan national d'atténuation des effets de la vague de froid ciblera 169.000 ménages dans 2.014 douars.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024

Maroc-UE : 190 millions d’euros pour la reconstruction d’Al Haouz

Société - Le Maroc et l'UE ont signé une convention de financement d’un montant de près de 2 milliards de dirhams pour Al Haouz.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024

Mendicité au Maroc : entre répression et réinsertion

Société - Le ministère de l’Intérieur a révélé des chiffres alarmants qui témoignent de l’ampleur du fléau qu'est la mendicité au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Intoxications alimentaires : un plan national déployé

Société - Le ministère de l’Intérieur a alloué un budget de 10,4 milliards de dirhams pour la création de 130 bureaux de santé publique.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024
Voir plus

Réhabilitation des forêts à Kénitra : l’ANEF présente les avancées de la stratégie « du Maroc 2020-2030»

Société - L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a organisé une visite de terrain dans la forêt de Maâmoura, située dans la province de Kénitra

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Voyageurs, vous passerez moins de temps à l’aéroport

Société - Le développement des infrastructures permettra de réduire le temps à l'aéroport à moins de 25 minutes.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Handicap : qui a réellement accès à la scolarité ?

Société - Au Maroc, le droit à l’éducation pour tous est inscrit dans la Constitution et soutenu par divers traités internationaux. Pourtant, pour les enfants en situation de handicap (ESH), ce droit demeure dans bien des cas, théorique.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Alerte météo : fortes averses et chutes de neige prévues de dimanche à lundi

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau « orange », annonçant de fortes averses orageuses et des chutes de neige.

Mbaye Gueye - 4 janvier 2025

Alerte météo (vigilance orange) : 40 cm de neige attendus à Midelt, Azilal, Beni Mellal

Société - La DGM annonce des chutes de neige importantes, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire