Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
#MoudawanaKanTsana est une campagne de mobilisation pour une réforme du Code de la famille visant à promouvoir l’intérêt supérieur de l’enfant et l’égalité entre hommes et femmes. Portée par un large rassemblement d’associations à but non lucratif et de citoyens engagés, cette initiative vise à sensibiliser et à mobiliser la société en faveur du changement.
Mission
La mission de #MoudawanaKanTsana est de promouvoir une réforme du Code de la famille qui garantisse l’intérêt supérieur de l’enfant et l’égalité des droits entre hommes et femmes. Cette campagne vise à susciter un débat public constructif et à inciter les autorités compétentes à prendre des mesures concrètes en ce sens.
Déploiement
#MoudawanaKanTsana se déploiera à travers diverses actions de sensibilisation, de plaidoyer et de mobilisation citoyenne. Des événements, des campagnes de communication sur les réseaux sociaux, des manifestations et des actions de lobbying seront organisés pour faire entendre la voix des citoyens et exiger des réformes significatives du Code de la famille.
Engagement bénévole
Portée par de fortes valeurs citoyennes, #MoudawanaKanTsana est une campagne entièrement bénévole, réalisée avec le cœur. Elle bénéficie du soutien et de la générosité de contributeurs, leaders d’opinion et associations qui ont donné de leur temps, de leurs ressources humaines et techniques, de leur expertise et de leur engagement pour promouvoir cette cause essentielle.
Contributeurs et partenaires
Parmi les contributeurs et partenaires de #MoudawanaKanTsana figurent des agences du Groupe Klem, The Cell Production, Sigma Technologies, ainsi que des leaders d’opinion et des associations engagés dans la promotion des droits des femmes et de l’égalité des genres.
Temps de lecture : 2 minutes
Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembreLes Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér… |
Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grèveC’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants … |
Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlementLe 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme… |
Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourdsCe 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des … |
Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’InterpolÀ la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta… |
CNSS : fin du certificat de vie pour les retraitésDans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé… |
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |