Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre 2024. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du suivi des préparatifs liés au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies 2024, qui se tiendra en février 2025 dans ces trois nations.

En Tanzanie, Dr Motsepe dirigera une réunion du Comité Exécutif (EXCO). Parmi les sujets abordés figureront : l’état des infrastructures pour le CHAN 2024, le projet d’investissement d’un milliard de dollars dans le développement du football africain sur huit ans, annoncé lors de l’Assemblée Générale de la CAF en octobre dernier et les investigations en cours sur des dysfonctionnements de gouvernance au sein de l’organisation. Les CAF Awards, prévus à Marrakech le 16 décembre 2024, seront également au centre des discussions.

Lire aussi : CHAN 2024 : le Maroc qualifié d’office

Avant cette tournée, le président de la CAF participera à deux événements au Maroc : le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2024, organisé à Rabat le 22 novembre et la finale de la Ligue des Champions Féminine, qui aura lieu le 23 novembre à El Jadida. Pour rappel, la CAN féminine est programmée pour juillet 2025.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Motsepe

CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa poule

L’équipe nationale de beach soccer s’est inclinée (3-2) face à l’Égypte, pays hôte, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la…
Motsepe

Ziyech : entre gloire passée et crise actuelle

Joueur emblématique du football marocain, Hakim Ziyech continue de faire parler de lui, tant sur le terrain qu’en dehors. Ce dernier travers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire