Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Moscou met en garde l’Occident contre une nouvelle livraison d’armes à l’Ukraine

Moscou met en garde l’Occident contre une nouvelle livraison d’armes à l’Ukraine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Si les combats se concentrent sur le Sud et l’Est, «Kiev demeure l’objectif principal de l’occupant russe», a assuré la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Malyar. La capitale ukrainienne, qui reprenait un semblant de vie normale, a été frappée dimanche à l’aube par plusieurs tirs russes, les premiers depuis fin d’avril.

À Sievierodonetsk, après une contre-attaque qui a permis aux forces ukrainiennes de reprendre du terrain, la situation «s’est aggravée», a reconnu le gouverneur de la région de Louhansk, Serhi Haïdaï. Les Russes «détruisent tout avec leur tactique habituelle de terre brûlée» pour qu’il «ne reste plus rien à défendre», a-t-il accusé.

Par ailleurs, à l’instar des États-Unis, le ministère de la Défense britannique a annoncé qu’il allait fournir à l’Ukraine des lance-roquettes d’une portée de 80km pour faire face à l’offensive russe. Ces systèmes de lance-roquettes multiples (M270 MLRS) permettront d’«augmenter significativement les capacités des forces ukrainiennes», a précisé le ministère dans un communiqué.

Une décision condamnée par Vladimir Poutine, qui estime que les livraisons d’armes actuelles visent à «prolonger le conflit». Il a également menacé l’Occident de frappes «des sites que [nous n’avons] pas visés jusqu’à présent», s’il fournissait des missiles de longue portée à l’Ukraine.

À son tour, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a mis en garde les pays occidentaux contre les livraisons d’armes à longue portée à l’Ukraine. «Plus les armes à longue portée que vous livrerez seront performantes, plus nous repousserons loin de notre territoire les lignes» ukrainiennes, a prévenu Lavrov durant une conférence de presse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Moscou

L’ONU exige la fin de l’occupation israélienne en Palestine

La pression monte sur Israël de la part de la communauté internationale pour mettre fin à ses actions en Palestine. Mercredi 18 septembre, l…
Moscou

Hezbollah : des bipeurs piégés font des dizaines de victimes

Mardi, un tragique incident a secoué le Liban et la Syrie lorsque des centaines de bipeurs portés par des membres du Hezbollah ont explosé s…
Moscou

Donald Trump « sain et sauf » après des tirs près de lui, selon son équipe de campagne

Selon un communiqué de son équipe de campagne, l'ancien président est « sain et sauf » après que des coups de feu ont été tirés à proximité …
Moscou

L’ONU alerte sur la répression des journalistes en Cisjordanie

Les forces israéliennes en Cisjordanie occupée font face à des accusations sérieuses d'attaques et de harcèlement envers les journalistes, s…
Moscou

Le procès pour la mort de Maradona va débuter en mars prochain

La justice argentine a annoncé une nouvelle fois le report du procès de plusieurs professionnels de santé pour potentielle négligence ayant …
Moscou

Un portrait de Winston Churchill volé à Ottawa retrouvé en Italie

La police canadienne a retrouvé un portrait de Winston Churchill en Italie. Le portrait, réalisé par le photographe Yousuf Karsh en 1941, av…
Moscou

Cisjordanie : 2.046 agressions recensées, des militants et journalistes pris pour cible

Selon un rapport de l’Observatoire médiatique de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), les agressions en Cisjordanie atteignent …
Moscou

Gaza : Al-Mawassi en deuil après une attaque israélienne meurtrière

Dans une énième nuit de frappes à Gaza, une attaque aérienne israélienne ciblant spécifiquement une zone déclarée humanitaire à Al-Mawassi a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire