Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Mort du jeune Aymen : le conducteur du véhicule mis en examen, la famille soulagée

Mort du jeune Aymen : le conducteur du véhicule mis en examen, la famille soulagée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’homme soupçonné d’avoir percuté mortellement le jeune Aymen (14 ans) à Montpellier le soir de la demi-finale Maroc-France en Coupe du monde, a été interpellé ce mardi chez ses proches. Il a été mis en examen pour «violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner» et placé ensuite en détention provisoire.

Le conducteur (20 ans) l’origine de l’accident avait été rapidement identifié grâce à de nombreux témoignages recueillis sur les lieux du drame. Il avait pris la fuite et selon plusieurs sources, il se serait caché en Espagne. Quant à son véhicule, il a été retrouvé abandonné peu de temps après l’accident.

Lire aussi : Montpellier : un adolescent d’origine marocaine tué par un chauffard après le match Maroc-France

La famille de l’adolescent se dit maintenant soulagée. «Nous savons maintenant qu’il est arrêté et que justice sera faite, qu’il sera puni, qu’il écopera, je l’espère, d’une peine à la hauteur de ce qu’il a commis», a réagi auprès de l’AFP son frère Saïd.

«La famille avait la crainte qu’on ne le retrouve pas. Ils veulent un procès et du coup, ils vont l’avoir», a indiqué pour sa part Marc Gallix, l’avocat de la famille, ajoutant qu’il va se constituer partie civile au nom de la famille dès ce mardi, afin notamment d’avoir accès au dossier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aymen Montpellier

Taxis : modernisation en cours

Le secteur des taxis marocains entame une refonte majeure destinée à améliorer sa gestion et son fonctionnement. Cette réforme, initiée par …
Aymen Montpellier

COP 29 : les engagements de Bank Al-Maghrib pour réduire les risques climatiques

Les initiatives de Bank Al-Maghrib visant à réduire les risques climatiques dans le secteur bancaire ont été mises en lumière lors d'un side…
Aymen Montpellier

Alerte météo : averses orageuses et rafales de vent attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte concernant des averses orageuses localement intenses, accompagnées de rafal…
Aymen Montpellier

Le sommet du G20 Social appelle à une gouvernance mondiale plus inclusive et durable

Le sommet du G20 Social, qui s’est achevé samedi dernier à Rio de Janeiro, a remis au président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva une décl…
Aymen Montpellier

Gaza : ruines et vies brisées

Une frappe aérienne nocturne menée par l’armée israélienne a ravagé un immeuble résidentiel à Beit Lahia, dans le nord de Gaza, faisant 26 m…
Aymen Montpellier

Le Parlement de l’Enfant fête son 25e anniversaire

Le 15 novembre 2024, le Parlement de l’Enfant célèbre son 25e anniversaire avec un événement marquant : un camp d’entraînement réunissant 39…
Aymen Montpellier

Inondations : Pédro Sanchez remercie le Maroc pour son soutien

Le président du gouvernement espagnol, Pédro Sanchez a témoigné sa gratitude au Royaume du Maroc pour son soutien aux efforts de secours dan…
Aymen Montpellier

Bluesky : l’alternative à X séduit un million de nouveaux utilisateurs en 24 heures

Le réseau social américain Bluesky, considéré comme une alternative à X (anciennement Twitter), a annoncé avoir attiré un million de nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire