Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Mort d’Elizabeth II : les condoléances du roi Mohammed VI

Mort d’Elizabeth II : les condoléances du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à Charles III, roi du Royaume-Uni, suite au décès de la reine Elizabeth II. Dans son message, le Souverain indique avoir appris avec une «profonde tristesse le décès sa majesté la reine Elizabeth II. Qu’elle repose en paix».

En son nom, et en celui de la famille royale et du peuple marocain, le Roi a exprimé à Charles III, à l’ensemble des membres de l’auguste famille royale et au peuple britannique ses sincères condoléances et sa profonde sympathie.

En cette triste circonstances, le Souverain se remémore, avec beaucoup d’estime, les qualités et les mérites de cette illustre reine qui se tenait invariablement comme un symbole de la grandeur du Royaume-Uni, consacrant sa vie entière aux services de son pays.

«Sous le règne de cette monarque exceptionnelle, le Royaume Uni a réalisé beaucoup de progrès et prospérité et acquis une grande stature aussi bien sur le plan régional qu’international. Le royaume du Maroc a perdu une grande amie spéciale qui était profondément respectée», souligne le Roi dans ce message, ajoutant que la Reine «tenait particulièrement à renforcer l’amitié de longue date entre nos deux monarchies séculaires».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Elizabeth II

Ouverture des candidatures pour la présidence du Conseil de la région de l’Oriental

Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad a communiqué l’ouverture des candidatures pour la présidence…
Elizabeth II

Directives royales pour une fatwa sur la révision de la Moudawana

Ce vendredi, le roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur des Oulémas, a donné ses hautes directives pour que le Conseil examine certa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire