Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Mort de Pelé : le monde du football rend hommage à la légende

Mort de Pelé : le monde du football rend hommage à la légende

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Pelé, véritable icône planétaire du football, est décédé hier, jeudi 29 décembre, à Sao Paulo des suites d’un cancer du côlon à l’âge de 82 ans. Depuis, les hommages se succèdent.

Lire aussi : Légende du football mondial, le Brésilien Pelé est mort

Au Maroc, la Fédération royale marocaine de football et son président Fouzi Lekjaâ ont adressé leurs vives condoléances et sincères sentiments de compassion à la famille du défunt Edson Arantes do Nascimento dit Pelé.

Le Brésil pleure son « Roi »

Le Brésil a décrété trois jours de deuil national. Une veillée funèbre aura lieu lundi à Santos, ville portuaire située à 80 km de Sao Paulo, et Pelé sera enterré le lendemain.

«Obrigado, Pelé». Peu après l’annonce de sa mort, ces mots barraient l’écran de TV Globo, à la fin du journal. La chaîne a ensuite opté pour une programmation spéciale sur la vie et l’œuvre du triple champion du monde.

À Rio de Janeiro, le Christ Rédempteur du Corcovado, monument emblématique qui domine la baie, a été illuminé en hommage à Pelé, tout comme le mythique stade Maracana.

Mort de Pelé

Le mythique stade Maracana © DR

«Pelé a fait du football un art»., a déclaré sur Instagram Neymar, son héritier au sein de la sélection brésilienne. «Avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé, il a fait du football un art (…), il a donné une voix aux pauvres, aux Noirs, et surtout, il a donné de la visibilité au Brésil», a écrit l’attaquant du Paris Saint-Germain dans un message illustré d’une photo du « Roi » du football portant une couronne.

Ballon d’Or 2005, Ronaldinho a aussi réagi à la disparition de Pelé via un sobre message sur Instagram : «Mes condoléances à toute la famille. Repose en paix, Roi éternel».

Plusieurs acteurs du monde du football ont tenu également à lui rendre hommage, notamment Mbappé, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mort de Pelé

Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape

Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci…
Mort de Pelé

CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculines

La Confédération africaine de football (CAF) a révélé, le 24 octobre 2024, la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire