Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mort de Maradona: procès confirmé pour l’équipe médicale, accusée d’homicide

Mort de Maradona: procès confirmé pour l’équipe médicale, accusée d’homicide

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les soignants qui étaient en charge de Diego Maradona vont être poursuivis. Mardi, la justice argentine a confirmé en appel le procès à venir de huit professionnels de santé, qui avaient été renvoyés devant la justice l’an dernier pour négligence potentielle ayant entraîné la mort de Diego Maradona en 2020.

Une chambre d’appel du tribunal de San Isidro, situé au nord-ouest de Buenos Aires, avait entendu en mars dernier les arguments de ces professionnels (neurochirurgien, médecin traitant, médecin clinicien, psychiatre, psychologue, chef infirmier et infirmiers), accusés d’homicide avec potentielles circonstances aggravantes.

La Chambre d’appel a en effet maintenu la qualification initiale, d' »homicide avec dol éventuel », soit une infraction caractérisée lorsqu’une personne commet une négligence tout en sachant que celle-ci peut entraîner la mort. Elle est passible de 8 à 25 ans de prison.

Dans sa résolution, la Chambre d’appel a notamment mis en cause, «la conduite qu’aurait adoptée chacun des prévenus, ne respectant pas le mandat d’agir que la bonne pratique médicale leur dictait». Néanmoins, aucune date n’a filtré pour la tenue de ce procès qui ne devrait pas avoir lieu avant 2024.

Pour rappel, Diego Maradona, icône en Argentine et légende du football mondial, est décédé d’une crise cardio-respiratoire le 25 novembre 2020 à 60 ans, seul, sur un lit médicalisé d’une résidence de Tigre, au nord de Buenos Aires, où il était en convalescence après une neurochirurgie pour un hématome à la tête.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mort de Maradona justice

FRMF : les clubs professionnels approuvent le projet de protection sociale pour les sportifs

Les clubs de la Botola Pro ont unanimement approuvé le projet de protection sociale des joueuses, joueurs professionnels et cadres technique…
Mort de Maradona justice

Houcine Ammouta prend les commandes d’Al Jazira SC

Houcine Ammouta a été officiellement nommé nouvel entraîneur d'Al Jazira. Le club émirati a annoncé l'arrivée du technicien marocain sur le …
Mort de Maradona justice

Saut d’obstacles seniors : Abdelkebir Ouaddar remporte le grand prix du roi Mohammed VI

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar, montant son cheval «Baccarat Meniljean», a triomphé dimanche lors du grand prix du roi Mohammed VI au champi…
Mort de Maradona justice

La SNRT obtient les droits de diffusion des Jeux Olympiques de Paris 2024

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a officiellement obtenu les droits de diffusion des Jeux Olympiques de Paris …
Mort de Maradona justice

Mondial féminin U20 : la sélection nationale en amical contre le Venezuela et l’Autriche

La sélection nationale féminine des moins de 20 ans se prépare activement pour la Coupe du monde, prévue du 31 août au 22 septembre en Colom…
Mort de Maradona justice

Botola Pro Inwi : la date de la reprise dévoilée

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a dévoilé les dates de démarrage des compétitions de la saison 2024-2025 pour la Botola …
Mort de Maradona justice

Euro 2024 : l’Angleterre et les Pays-Bas rejoignent le dernier carré

Les hommes de Gareth Southgate ont dû passer par la séance des tirs au but pour éliminer la Suisse ce samedi, après un match nul (1-1) et un…
Mort de Maradona justice

Tragédie en mer : deux joueurs de l’Ittihad de Tanger portés disparus

Ce samedi après-midi, un tragique incident a frappé l'Ittihad de Tanger. Un petit bateau transportant quatre joueurs du club et un membre de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire