Accueil / Entreprise

Morocco Tourism Awards : Hamid Bentahar remporte le prix du Leader du «Tourisme de l’Année»

Temps de lecture

Morocco Tourism Awards : Hamid Bentahar remporte le prix du Leader du «Tourisme de l’Année»

La soirée prestigieuse des «Morocco Tourism Awards» a illuminé Rabat ce mardi 16 janvier, honorant les acteurs majeurs, les destinations exceptionnelles et les institutions exemplaires du secteur du tourisme marocain en 2023. Cette première édition, organisée par le média spécialisé Tourisma Post, en collaboration avec plusieurs partenaires médiatiques, a célébré l’innovation, la créativité et l’engagement, jouant ainsi un rôle clé dans la promotion de la marque touristique du Maroc, tant sur le plan national qu’international. L’événement a bénéficié de la présence distinguée d’André Azoulay, conseillé du roi Mohammed VI.

Un total de 14 prix a été décerné au cours de cette soirée mémorable. Hamid Bentahar a de ce fait été honoré en tant que «Leader du Tourisme de l’Année». Ce prix reconnaît son engagement exceptionnel en tant que président de la Confédération nationale du tourisme et en tant que président d’Accor gestion Maroc. Hamid Bentahar a su démontrer un leadership éclairé, une capacité remarquable à mobiliser les équipes, et à identifier et encourager les compétences, contribuant ainsi à l’épanouissement professionnel dans le secteur du tourisme.

Dans son discours de reconnaissance, Hamid Bentahar a souligné que l’année 2023, malgré les défis nationaux et internationaux, restait exceptionnelle. Les professionnels du tourisme et le secteur ont fait preuve d’une résilience remarquable, avec des résultats records comparables à l’année 2019, considérée comme la meilleure pour le tourisme marocain. Cette réussite témoigne de la mobilisation réussie du Royaume et en fait un modèle régional et continental.

Les nominés ont été sélectionnés par un processus de vote impliquant des journalistes et des directeurs de presse des médias nationaux. Les organisateurs ont justifié ce choix afin de garantir une impartialité et un regard critique essentiels sur le secteur touristique marocain. La soirée a ainsi célébré l’excellence et l’apport significatif de tous ceux qui contribuent à faire du tourisme un secteur générateur d’emplois, porteur d’espoir et moteur du développement durable du pays.

Dernier articles
Les articles les plus lu

BMCI Greentech Roadshow : une tournée pour l’innovation durable se termine en beauté

Entreprise - La BMCI a clôturé, le 17 décembre, la quatrième et dernière étape de son « Greentech Roadshow » au Technopark de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Crédit du Maroc, élu service client de l’année 2025

Entreprise - Crédit du Maroc s’est vu décerner, pour la 2e année consécutive, le trophée élu service client de l’année, dans la catégorie «banque conventionnelle pour les particuliers».

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Ismail Amarti, nouveau DG de Tata Motors Maroc

Entreprise - Global International Motors, l'importateur exclusif de Tata Motors au Maroc, a annoncé la nomination d'Ismail Amarti.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Bank of Africa, première banque certifiée ISO 21001

Entreprise - Bank of Africa devient la première banque au Maroc à obtenir la certification ISO 21001, un standard international de qualité.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Afrique du Nord : Roche transforme la lutte contre le cancer du sein

Entreprise - Lors du North Africa Press Day organisé par Roche, des acteurs de la santé se sont réunis pour dresser un état des lieux.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

BAG CAPITAL : une nouvelle ère pour le financement automobile

Entreprise - Bugshan Automotive Group annonce le lancement de BAG CAPITAL, une filiale stratégique dédiée au financement et à l’assurance automobile.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Sinistres automobiles : AtlantaSanad écourte les durées d’expertise

Entreprise - AtlantaSanad Assurance continue de renforcer sa stratégie d’innovation pour offrir une expérience client exceptionnelle..

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale

Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024
Voir plus

KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique

Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

L’Interact Club Massignon, porteur d’espoir

Entreprise - Au lendemain du séisme d’Al Haouz, les jeunes de l'Interact Club Massignon ont réagi avec une détermination sans faille

Rédaction LeBrief - 17 janvier 2024

Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc

Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc

Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Ménara Holding : un nouveau souffle pour les espaces publics avec Revetium

Entreprise - Ménara Holding entre dans une nouvelle ère avec l’innovation comme fer de lance avec Revetium.

Farah Nadifi - 5 novembre 2024

AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir

Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

MDJS et CMIM célèbrent la 11éme édition de la journée santé au travail

Entreprise - Cet événement vise à promouvoir une réflexion collective sur les conditions de travail et les pratiques innovantes en matière de santé au travail.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Bank Of Africa : émission d’obligations subordonnées d’un plafond d’un milliard de dirhams

Entreprise - Bank of Africa (BOA) a annoncé l'émission d'obligations subordonnées d'un montant global maximum d’un milliard de DH.

Rédaction LeBrief - 24 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire