Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Rabat abritera, du 8 au 11 mai prochain, le festival des courts métrages « Morocco Shorts », organisé à l’initiative de l’association du Festival International de Rabat pour la culture et les arts, en association et collaboration avec la Faculté des sciences de l’éducation de la capitale.
Ce rendez-vous, qui coïncidera avec le 40e anniversaire de création de la Faculté des sciences de l’éducation de Rabat, verra la participation de représentants venus de plus de 25 pays, du Maroc, d’Europe, d’Amérique, d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient.
Plusieurs activités sont au programme de ce festival qui durera quatre jours et qui mettra en compétition plus d’une quarantaine de courts métrages, répondant aux gouts des différents publics avec des choix entre fictions, animations, documentaires ou courts métrages marocains.
Pour la supervision de cette compétition, elle sera confiée à un jury international de producteurs et réalisateurs de renommée internationale. Leurs identités n’ont toutefois pas été révélées.
L’évènement comprendra aussi des ateliers de formation sous forme de Master class animés par des producteurs et des professionnels du septième art dont Sam Lahoud, scénariste, réalisateur, producteur, consultant en scénario et conférencier en cinéma. L’acteur et réalisateur marocain Ahed Bensouda sera aussi présent aux côtés du cinéaste et photographe, Daoud Ouled Sayed.
Temps de lecture : 2 minutes
Rabat : lancement de la 24e semaine de la langue italienneLundi 15 octobre au soir à Rabat, la Bibliothèque nationale du Royaume a accueilli, le lancement de la 24ᵉ semaine de la langue italienne da… |
La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de RabatCe lundi, la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a présidé le Conseil d'a… |