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Le Maroc se prépare à accueillir sa toute première édition du salon des jeux électroniques, le «Morocco Gaming Expo», du 24 au 26 mai à Rabat. Initié par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cet événement novateur offre une plateforme inédite pour les entreprises du secteur, favorisant rencontres, échanges, et partenariats aussi bien nationaux qu’internationaux. Une opportunité exceptionnelle, souligne le ministère, pour participer à des sessions de formation couvrant tous les aspects des jeux électroniques.
L’objectif du salon est clair : renforcer et promouvoir l’industrie des jeux électroniques au Maroc. Il mettra en avant le projet ambitieux de «Rabat Gaming City», visant à créer un cluster d’entreprises nationales et étrangères. Ce projet aspire à devenir une source majeure d’emplois, un centre de créativité culturelle et sociale dans la capitale, et à établir Rabat comme l’un des plus grands Hubs du secteur des jeux électroniques en Afrique et dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
L’entrée au salon est gratuite, mais une inscription préalable est obligatoire. Le salon se composera de trois espaces distincts. Le premier sera un espace d’exposition, mettant en avant le secteur marocain, y compris les pavillons dédiés au Rabat Gaming City, aux startups, aux incubateurs industriels, aux universités, aux établissements de formation, aux organismes de financement et aux fournisseurs d’infrastructures.
Les entreprises auront la possibilité de disposer gratuitement de stands d’exposition, à condition de soumettre leurs dossiers sur le site Internet dédié : https://moroccogamingexpo.ma, et de les voir acceptés.
Le deuxième espace du salon sera réservé aux conférences et sessions de formation sur les jeux électroniques, avec la participation de spécialistes marocains et étrangers. Quant au troisième espace, il sera consacré aux compétitions de sports électroniques, communément appelées «ESPORTS».
Il est important de noter que le marché mondial des jeux électroniques s’est positionné en tête des industries culturelles et créatives, avec une valeur de 295 milliards de dollars US en 2022. Selon le communiqué, cette croissance devrait se maintenir, et le chiffre d’affaires du secteur atteindra probablement les 321 milliards de dollars américains d’ici 2026. Une indication claire du potentiel économique croissant de cette industrie passionnante.
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