Accueil / Société

Morocco Gaming Expo : 1er salon des jeux électroniques au Maroc

Temps de lecture

Le Maroc se prépare à accueillir sa toute première édition du salon des jeux électroniques, le «Morocco Gaming Expo», du 24 au 26 mai à Rabat. Initié par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cet événement novateur offre une plateforme inédite pour les entreprises du secteur, favorisant rencontres, échanges, et partenariats aussi bien nationaux qu’internationaux. Une opportunité exceptionnelle, souligne le ministère, pour participer à des sessions de formation couvrant tous les aspects des jeux électroniques.

L’objectif du salon est clair : renforcer et promouvoir l’industrie des jeux électroniques au Maroc. Il mettra en avant le projet ambitieux de «Rabat Gaming City», visant à créer un cluster d’entreprises nationales et étrangères. Ce projet aspire à devenir une source majeure d’emplois, un centre de créativité culturelle et sociale dans la capitale, et à établir Rabat comme l’un des plus grands Hubs du secteur des jeux électroniques en Afrique et dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

L’entrée au salon est gratuite, mais une inscription préalable est obligatoire. Le salon se composera de trois espaces distincts. Le premier sera un espace d’exposition, mettant en avant le secteur marocain, y compris les pavillons dédiés au Rabat Gaming City, aux startups, aux incubateurs industriels, aux universités, aux établissements de formation, aux organismes de financement et aux fournisseurs d’infrastructures.

Les entreprises auront la possibilité de disposer gratuitement de stands d’exposition, à condition de soumettre leurs dossiers sur le site Internet dédié : https://moroccogamingexpo.ma, et de les voir acceptés.

Le deuxième espace du salon sera réservé aux conférences et sessions de formation sur les jeux électroniques, avec la participation de spécialistes marocains et étrangers. Quant au troisième espace, il sera consacré aux compétitions de sports électroniques, communément appelées «ESPORTS».

Il est important de noter que le marché mondial des jeux électroniques s’est positionné en tête des industries culturelles et créatives, avec une valeur de 295 milliards de dollars US en 2022. Selon le communiqué, cette croissance devrait se maintenir, et le chiffre d’affaires du secteur atteindra probablement les 321 milliards de dollars américains d’ici 2026. Une indication claire du potentiel économique croissant de cette industrie passionnante.

Lire aussi : La 6e édition du Digital Brunch se consacre au Gaming, E-sports & Marketing

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis

Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Reconstruction d’Al Haouz : l’action s’accélère

Société - La première réunion du conseil de l’Agence pour le développement du Haut Atlas s’est tenue marquant le lancement officiel des travaux de reconstruction dans les régions touchées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc

Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi

Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Journée mondiale des transports durables : l’ONU fait un timbre spécial Al Boraq

Société - A l’occasion de la Journée mondiale des transports durables, proclamée par les Nations Unies, l’Administration postale des Nations Unies (APNU) a émis un timbre commémoratif représentant le train à grande vitesse Al Boraq.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?

Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.

Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024
Voir plus

Comment la population marocaine a-t-elle évolué de 1960 à 2024 ?

Société - Le RGPH 2024 a permis d’établir la population marocaine à 36.828.330 habitants dont 148.152 étrangers.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

Casablanca : le parking «Triangle des Hôtels» sera inauguré la semaine prochaine (Rmili)

Société - Le parking souterrain « Triangle des Hôtels », à Casablanca, sera opérationnel dès la semaine prochaine

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Levée de l’état d’urgence sanitaire : quel impact ?

Société - Le Maroc a annoncé la fin de l'état d'urgence sanitaire le 28 février après l'amélioration de la situation épidémiologique du pays.

Khadija Shaqi - 2 mars 2023

Vers un Maroc sans SIDA d’ici à 2030

Société - La Journée mondiale de lutte contre le SIDA, célébrée ce 29 novembre à Agadir, a marqué un moment clé pour le Maroc.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire