Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La première édition du Morocco Football Awards 2022 a été organisée, jeudi 22 septembre, au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Champion du Maroc et d’Afrique, le Wydad de Casablanca a raflé la mise.
Récompensés en tant que vainqueurs de la Botola Pro Inwi, les Rouges ont dominé les prix individuels décernés lors de cette cérémonie. Ainsi, le prix du buteur de l’année a été attribué à l’ancien attaquant congolais qui a rejoint le club saoudien d’Al Taï, Guy Mbenza (16 buts).
Sans surprise, le prix du meilleur entraîneur a été décerné à Walid Regragui. Le meilleur gardien de but n’est autre que Reda Tagnaouti et le titre de meilleur joueur est revenu au milieu de terrain Yahya Jabrane.
Le WAC a été également récompensé pour la meilleure performance CAF, en tant que vainqueur de la Ligue des Champions, au même titre que la Renaissance de Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF. Les Berkanis ont d’ailleurs eu droit à un autre trophée pour leur victoire en Coupe du Trône.
Pour sa part, l’ancien joueur du Raja de Casablanca, Beni Badibanga, a reçu le prix du meilleur but de l’année, grâce à sa réalisation lors du classico contre l’AS FAR fin juin dernier. Le titre de meilleur public a été partagé par les deux rivaux casablancais.
Chez les dames, l’AS FAR s’est particulièrement illustrée avec le titre de buteur de l’année, attribué à Ibtissam Jraidi et celui de meilleure footballeuse, revenu à Ghizlane Chebbak.
Par ailleurs, l’arbitrage a été aussi à l’honneur de la cérémonie. Le titre de meilleur arbitre central a été partagé par Bouchra Karboubi et Radouane Jayed. Celui du meilleur arbitre assistant a été attribué à Fatiha Jarmouni et Zakaria Brinssi.
Temps de lecture : 2 minutes
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |