Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Morocco Football Awards : le Wydad rafle presque tout

Morocco Football Awards : le Wydad rafle presque tout

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La première édition du Morocco Football Awards 2022 a été organisée, jeudi 22 septembre, au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Champion du Maroc et d’Afrique, le Wydad de Casablanca a raflé la mise.

Récompensés en tant que vainqueurs de la Botola Pro Inwi, les Rouges ont dominé les prix individuels décernés lors de cette cérémonie. Ainsi, le prix du buteur de l’année a été attribué à l’ancien attaquant congolais qui a rejoint le club saoudien d’Al Taï, Guy Mbenza (16 buts).

Sans surprise, le prix du meilleur entraîneur a été décerné à Walid Regragui. Le meilleur gardien de but n’est autre que Reda Tagnaouti et le titre de meilleur joueur est revenu au milieu de terrain Yahya Jabrane.

Le WAC a été également récompensé pour la meilleure performance CAF, en tant que vainqueur de la Ligue des Champions, au même titre que la Renaissance de Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF. Les Berkanis ont d’ailleurs eu droit à un autre trophée pour leur victoire en Coupe du Trône.

Pour sa part, l’ancien joueur du Raja de Casablanca, Beni Badibanga, a reçu le prix du meilleur but de l’année, grâce à sa réalisation lors du classico contre l’AS FAR fin juin dernier. Le titre de meilleur public a été partagé par les deux rivaux casablancais.

Chez les dames, l’AS FAR s’est particulièrement illustrée avec le titre de buteur de l’année, attribué à Ibtissam Jraidi et celui de meilleure footballeuse, revenu à Ghizlane Chebbak.

Par ailleurs, l’arbitrage a été aussi à l’honneur de la cérémonie. Le titre de meilleur arbitre central a été partagé par Bouchra Karboubi et Radouane Jayed. Celui du meilleur arbitre assistant a été attribué à Fatiha Jarmouni et Zakaria Brinssi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

frmf

Préparation CAN féminine : 27 joueuses convoquées par Jorge Vilda

Le sélectionneur national de l’équipe féminine de football, Jorge Vilda, a appelé vingt-sept joueuses pour participer aux deux prochains mat…
frmf

CAN féminine 2024 : voici les résultats du tirage au sort

Ce soir à Salé a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 au centre techni…
frmf

Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029

Achraf Hakimi, l’un des cadres du Paris Saint-Germain et de la sélection marocaine, a prolongé son contrat avec le club parisien jusqu’en 20…
frmf

CAN 2025 : la Guinée conteste la qualification de la Tanzanie

La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a officiellement déposé un recours auprès de la Confédération africaine de football (CAF) co…
frmf

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

L'association Darb Event organise la première édition de la Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza,…
frmf

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Le Maroc a fait forte impression lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, en écrasant le …
frmf

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représ…
frmf

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire