Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / «Moroccan Badass Girl» : la comédie satirique numéro un sur Netflix Maroc

«Moroccan Badass Girl» : la comédie satirique numéro un sur Netflix Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

«Moroccan Badass Girl», une œuvre de Hicham Lasri, s’est distinguée comme la comédie satirique phare du moment au Maroc. La production représente à ce titre le seul film arabe à avoir dominé les palmarès de visionnage sur Netflix Maroc durant la période du 17 au 23 juin. Ce film, qui a brillé lors de sa première mondiale au Festival international du film de Marrakech, explore avec acuité et finesse les tribulations de Kathy. Cette dernière est une trentenaire aux prises avec une série de revers dans une journée qui s’avérera être la plus éprouvante de son existence.

Malmenée par ses parents, son fiancé, son employeur et la société elle-même, Kathy, interprétée par Fadoua Taleb, est le portrait d’une Marocaine contemporaine confrontée à l’adversité, mais refusant de s’y soumettre. Le réalisateur Hicham Lasri, déjà reconnu pour ses œuvres antérieures telles que «C’est eux les chiens», tisse une trame où satire, ironie et sarcasme se côtoient pour peindre le portrait d’une Casablanca aussi cynique qu’authentique.

Dans cette comédie noire, nous suivons le parcours tumultueux de Kathy, décidée à prendre un nouveau départ en envisageant l’émigration. Son voyage vers un avenir qu’elle espère meilleur est toutefois jonché d’embûches imprévues, enrichissant ainsi le récit d’une dimension tragique.

La distribution du film inclut des talents tels que Salah Bensalah, Malek Akhmiss et Karam Lamrani, sous la direction de Hicham Lasri. Son profil éclectique de réalisateur, producteur, scénariste, romancier et auteur de bandes dessinées enrichit considérablement le cinéma marocain. Parmi ses autres contributions notables figurent «Tears of Joy», «One Day of Zemzem» et «The Invisibles».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Netflix

L’architecte Fouad Akalay tire sa révérence

C'est avec tristesse que nous apprenons la mort de l'architecte Fouad Akalay, via un mail du Conseil régional du Centre, envoyé ce matin. Ar…
Netflix

Françoise Hardy, comment te dire adieu

Le monde de la chanson française est en deuil. La légendaire Françoise Hardy s'est éteinte le mardi 11 juin à l'âge de 80 ans. Son fils, Tho…
Netflix

Gnaoua : décès de Mâalem Allal Soudani à l’âge de 72 ans

Mâalem Allal Soudani, figure emblématique de l'art gnaoui, est décédé lundi à Essaouira à l'âge de 72 ans des suites d'une longue maladie. N…
Netflix

«BOZA!» présenté au Migration Matters Festival à Sheffield

Le documentaire «BOZA!», une exploration poignante des défis de la migration, a été sélectionné pour être présenté lors du prochain Migratio…
Netflix

Festival des cerises de Sefrou : c’est parti pour la 100ème édition !

La 100ᵉ édition du Festival des cerises de Sefrou, inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO depuis 2012, a débuté jeudi s…
Netflix

Festival international théâtre et cultures : clôture de la 17e édition

La 17e édition du Festival international théâtre et cultures, se déroulant du 15 au 25 mai 2024, s'est triomphalement conclue à Casablanca, …
Netflix

Festival des musiques sacrées du monde : Kim Burell a enchanté le public de Bab Al Makina

Comme à l'accoutumée le festival des musiques sacrées du monde a tenu toutes ses promesses. Une panoplie de musiciens est venue à travers le…
Netflix

Festival des musiques sacrées du monde : Bab Al Makina a fait saut dans le passé avec Paolo Olmi

Conduite par le chef d’orchestre, Paolo Olmi, la Young Musician European Orchestra a présenté, jeudi soir, un spectacle exceptionnel à Bab A…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire