Bellucci Monica. DR
La 21e édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, promet des moments exceptionnels. Parmi eux, la projection du documentaire Maria Callas Monica Bellucci : une rencontre, réalisé par le cinéaste grec Yannis Dimolitsas, dans la section “11e Continent” dédiée aux œuvres cinématographiques audacieuses et novatrices.
Ce film singulier explore l’univers de Maria Callas, la diva absolue de l’opéra, à travers des mémoires intimes, des lettres bouleversantes et des images inédites. Monica Bellucci, qui prête sa voix et son âme à Callas, établit un dialogue puissant entre deux époques : celle de la gloire de la cantatrice et celle d’aujourd’hui, où sa voix continue d’envoûter. Ce documentaire met en lumière le cheminement artistique de Callas depuis ses débuts modestes à New York jusqu’à ses triomphes sur les scènes mondiales.
Lire aussi : Ifrane : le court métrage à l’honneur
Le 1er décembre, l’Auditorium du Musée Yves Saint Laurent accueillera une projection spéciale du documentaire à 17h, en présence du réalisateur Yannis Dimolitsas. Un moment unique suivra : une conversation avec Monica Bellucci qui reviendra sur son lien profond avec l’artiste et les défis de ce projet ambitieux.
Entre exploration de l’héritage d’une légende et célébration de la dévotion à l’art, cette rencontre est une invitation à plonger dans une œuvre qui transcende le temps. Pour les passionnés de cinéma et de musique, ce rendez-vous est à ne pas manquer.
La propriété intellectuelle soutient le Zellige (DG de l’OMPI)
Culture - La propriété intellectuelle est un pilier essentiel dans tous les aspects de la vie au Maroc, en particulier pour le Zellige
Sabrina El Faiz - 24 avril 2024Saveurs du Maroc à l’honneur sur «C à Vous» de France 5
Culture - L'Office national marocain du tourisme (ONMT) met en avant la gastronomie marocaine à travers une semaine spéciale sur l'émission «C à Vous» de France 5.
Chaima Aberni - 24 avril 20241ère en Afrique : le Forum de Paris pour la Paix 2024 au Maroc
Culture - Le forum de Paris pour la Paix vient d'annoncer que sa conférence de printemps 2024 se tiendra le 10 juin à Benguérir, au Maroc
Sabrina El Faiz - 23 avril 2024Hamid Semlali : légende du cinéma d’animation marocain à l’honneur au FICAM
Culture - Le Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès (FICAM®) rend un hommage appuyé à Hamid Semlali, précurseur du cinéma d'animation au Maroc.
Anass Hajoui - 23 avril 2024SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante
Culture - La 29ème édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se déroule à Rabat, placée sous le patronage royal et avec l'Unesco comme invitée d'honneur, célébrant la diversité culturelle et le dialogue interculturel.
Chaima Aberni - 22 avril 2024Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes
Culture - "Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoire.
Rédaction LeBrief - 21 avril 2024« Vogue » : la Fondation BMCI et la Galerie 38 mettent en avant l’art contemporain africain
Culture - L'exposition «Vogue», fruit de la collaboration entre la BMCI et la Galerie 38, célèbre la diversité artistique africaine à travers les œuvres de quatre jeunes artistes émergents, guidés par des mentors renommés.
Chaima Aberni - 19 avril 2024Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»
Culture - L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman « Houris ».
Farah Nadifi - 5 novembre 2024Abdelatif Laâbi remporte le Grand prix Roger-Kowalski
Khansaa Bahra - 12 février 2021Sabah Fakhri tire sa révérence
Mohamed Laabi - 2 novembre 2021One Piece : le tirage exceptionnel du tome 100 du manga culte
Nora Jaafar - 9 décembre 2021Le grand dramaturge Abdelkader El Badaoui nous a quittés
Rédaction LeBrief - 28 janvier 2022Comment passer de l’artisanat à l’industrie musicale en Afrique ?
Culture - Toute la planète reconnaît au continent africain un immense talent. Ses œuvres sont largement exportées à travers le monde, et intéressent de plus en plus les grandes maisons de production de disques et les plus importantes plateformes de téléchargement musical. Mais ses artistes sont encore trop peu nombreux à vivre de leur art.
Atika Ratim - 16 mai 2022