Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Mondiaux d’athlétisme : Soufiane El Bakkali en finale

Mondiaux d’athlétisme : Soufiane El Bakkali en finale

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le champion olympique marocain, Soufiane El Bakkali, s’est qualifié, samedi 16 juillet, pour la finale du 3.000 m steeple des mondiaux d’athlétisme, qui se tiennent à Eugène, une ville située à l’ouest des États-Unis.

Auteur de la meilleure performance mondiale de l’année sur la même distance, El Bakkali a survolé la première série en 8min 16sec 65/100?. Il a devancé les Kenyans Leonard Kipkemoi Bett (8min 16.94sec) et Abraham Kibiwot (8min 17.04sec).

Ce lundi 18 juillet, l’athlète de 26 ans est attendu pour offrir au Maroc une médaille d’or après plus de 10 ans de disette. Ses challengers seront le champion en titre, Conseslus Kipruto, du Kenya, et l’Éthiopien, Lamecha Girma, médaillé d’argent sur cette même épreuve l’année dernière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

El Bakkali

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…
El Bakkali

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire