Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Samedi matin, lors des Championnats du monde d’athlétisme à Budapest, l’athlète marocaine, Fatima Ezzahra Gardadi, a obtenu la médaille de bronze dans l’épreuve du Marathon féminin.
Âgée de 31 ans, Gardadi a accompli la distance complète de 42,195 km en 2 heures, 25 minutes et 17 secondes, ce qui lui a valu la première médaille marocaine dans l’histoire des Mondiaux d’athlétisme dans cette catégorie.
La victoire de l’épreuve est revenue à l’athlète éthiopienne Amane Beriso Shankule, qui a terminé en 2h 24min 23sec. Sa compatriote, Gotytom Gebreslase, a pris la deuxième place avec un temps de 2h 24min 34sec.
Cette médaille de bronze gagnée par Fatima Zahra Gardadi représente la deuxième médaille remportée par le Maroc lors de ces 19es Championnats du monde d’athlétisme. La première médaille avait été décrochée par Soufiane El Bakkali dans l’épreuve du 3000 m steeple.
Le Maroc, représenté par 17 athlètes (12 hommes et 5 femmes) lors de ces Championnats du monde de Budapest-2023, avait déjà accumulé un total de 31 médailles au cours de ses 18 participations précédentes aux Mondiaux d’athlétisme. Parmi ces médailles figuraient 11 en or, 12 en argent et 8 en bronze, toutes obtenues par 14 athlètes marocains.
Temps de lecture : 2 minutes
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |
Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étapeLes cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci… |