Accueil / Sport

Mondiaux d’athlétisme (Eugène-2022) : le Maroc représenté par 15 athlètes

Temps de lecture

L'athlète marocain Soufiane El Bakkali est champion du monde pour la 2e année consécutive © DR

Un total de 15 athlètes (14 hommes et une dame) représenteront le Maroc à la 18e édition des Championnats du monde d’athlétisme, qui se tiendra à Eugène, aux États-Unis d’Amérique, du 15 au 24 juillet.

L’équipe masculine comprend Soufiane El Bakkali, Mohamed Tindoufet et Salah Eddine Benyazid au 3.000 m steeple. Dans la catégorie des 800 m, il y a Abdllati El Guess, Mouad Zahafi et El Hassan Moujah. Sur le départ des 1.500 m, on retrouve Abdelatif Sadiki, Anass Essayi et El Hassan Moujah.

L’épreuve du 5.000 m verra la participation de Soufiane Bouquantar et Hicham Akankam. De son côté, Talbi Zouhair sera aligné sur les 10.000 m, alors que ses compatriotes El Araaby Reda, Hamza Sahli et Othmane El Goumri se sont inscrits à l’épreuve du marathon.

Côté dames, les couleurs nationales seront défendues par Assia Raziki au 800 m.

Par ailleurs, la chaine du groupe SNRT, Arryadia, a annoncé, mardi 12 juillet, qu’elle retransmettra en direct ces Championnats du monde d’athlétisme.

Pour rappel, le Maroc a décroché 30 médailles, dont dix en or, 12 en argent et huit en bronze, lors de sa participation aux 17 précédentes éditions desdits championnats.

Il est à noter que l’édition 1999 à Séville a été la plus prolifique avec cinq médailles.Il s’agit de deux en or (Hicham El Guerrouj sur le 1.500 m et Salah Hissou sur 5.000 m), de deux en argent (Nezha Bidouane sur le 400 m haies et Zahra Ouaaziz sur le 5.000 m) et d’une en bronze (Ali Ezzine sur le 3.000 m steeples). Le Maroc s’était alors classé au cinquième rang mondial.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Coupe de la CAF : la RS Berkane qualifiée pour les quarts

Sport - Le RS Berkane a décroché un succès crucial face au Stade Malien (1-0), validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire