Accueil / Sport

Mondial : pas de boycott pour l’audience

Temps de lecture
Une affiche à Cologne (Allemagne) appelant au boycott de la Coupe du monde de football au Qatar, le 16 novembre 2022. © THOMAS BANNEYER / DPA

Si la Coupe du monde de football du Qatar a démarré dans la polémique, elle se poursuit en ayant retrouvé ses fans devant le petit écran. En Allemagne, la compétition a l’air d’être un peu boudée mais en Argentine, par exemple, un seul match a réuni 81% de téléspectateurs. En France, les matchs des Bleus sont particulièrement plébiscités. TF1 a ainsi réalisé sa meilleure audience de l’année, à ce jour, pour le match des huitièmes de finale qui opposait la France à la Pologne.

Le boycott auquel certains appelaient a donc été limité et la vie du grand événement footballistique a repris son cours. Les Bleus progressent dans la compétition et quand la France marque, cela fait les affaires des diffuseurs, mais aussi des sponsors, jusqu’aux opérateurs de paris sportifs. Même si les marques sont assez attentistes sur l’événement. La faute à son timing notamment. La tenue de la compétition entre novembre et décembre percute le calendrier de fin d’année en matière de stratégies publicitaires.

??

Dernier articles
Les articles les plus lu

Comment le Qatar s’est préparé pour le mondial ?

Monde, Sport - Destination Coupe du monde se penche sur le Qatar et sa sélection. Pourquoi Felix Sanchez Bas a-t-il été recruté à la Masia ?

Atika Ratim - 17 novembre 2022

Coupe du monde : les groupes, les équipes et les favoris

Monde, Sport - Steve, Ulysse et Sandro abordent la Coupe du Monde 2022 au Qatar et les polémiques liées au climat et aux droits humains.

Atika Ratim - 17 novembre 2022

Quel pays comptera le plus de supporters au Qatar ?

Monde, Sport - Les supporters français sont attendus à Doha pour encourager les Bleus lors des trois premiers matchs de l'équipe de France.

Atika Ratim - 17 novembre 2022

LeBrief du Mondial #1 : le Qatar tient son Mondial, les Lions de l’Atlas prêts pour la Croatie

Monde, Sport - Le Mondial 2022 s’est ouvert ce dimanche 20 novembre à Doha avec les interventions de Ghanim al-Muftah et Morgan Freeman.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2022