Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial féminin : voici le tableau des quarts de finale

Mondial féminin : voici le tableau des quarts de finale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Maroc-France (0-4) était le dernier match des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les affiches des quarts de finale sont donc connues et les matchs reprennent vendredi prochain.

La première affiche mettra aux prises l’Espagne aux Pays-Bas. Les Oranje, vice-championnes du monde 2010, premières de leur groupe devant les États-Unis, sont venues à bout des Sud-africaines, championnes d’Afrique en titre (2-0). Elles défieront les Espagnoles qui se sont qualifiées pour les quarts de finale pour la première fois de leur histoire, après avoir facilement dominé la Suisse (5-1).

Pour le deuxième match, ce sera Japon-Suède. Les Suédoises ont réalisé un exploit majeur en éliminant les championnes du monde en titre, les Américaines, à l’issue d’une séance de tirs au but palpitante (5-4). Elles se mesureront aux Japonaises qui ont montré une impressionnante performance depuis le début de la compétition, ayant surclassé la Norvège (3-1) en huitièmes de finale.

Le lendemain, l’équipe de France, qualifiée pour les quarts en surclassant le Maroc (4-0), a rendez-vous avec l’Australie pour un choc au sommet. Le pays co-organisateur de ce Mondial s’est qualifiée en battant le Danemark (2-0).

Enfin, la Colombie, qui s’est imposée face à la Jamaïque d’une courte victoire (1-0), affrontera l’Angleterre au tour suivant. Les Anglaises, championnes d’Europe, se sont, pour rappel, qualifiées à l’issue des tirs au but face aux Nigérianes (0-0, 4 tab à 2).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial féminin

Championnat équestre: Ali Annouz triomphe sur le parcours de 120 km libre

Le cavalier Ali Annouz, représentant le club équestre des Forces armées royales (FAR) de Khénifra, a brillamment remporté, dimanche dernier,…
Mondial féminin

Botola Pro Inwi : résumé de la 10e journée

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a consolidé sa place de leader en Botola Pro D1 lors de la 10e journée en s’imposant 1-0 face à l’U…
Mondial féminin

Hakimi au PSG : vers une prolongation jusqu’en 2029

Les dirigeants du Paris Saint-Germain intensifient leurs efforts pour prolonger le contrat d’Achraf Hakimi, latéral droit et vice-capitaine …
Mondial féminin

Football : décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs a annoncé le décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi, samedi, des suites d’un…
Mondial féminin

LDC CAF féminine : vers une augmentation des récompenses

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une hausse substantielle de 52% des primes pour la Ligue des champions féminine 2024,…
Mondial féminin

Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs

L'entraîneur de l'équipe nationale A, Walid Regragui, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre l…
Mondial féminin

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Adam Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich con…
Mondial féminin

BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium

BWT Alpine Formula One Team a créé la surprise lors du Grand Prix de São Paulo, avec un double podium mémorable. Dans une course marquée par…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire