Accueil / Sport

Mondial féminin : la FRMF célèbre l’exploit des Lionnes de l’Atlas

Temps de lecture

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a reçu, le 10 août 2023 au Complexe Mohammed VI de Football, la délégation de la sélection féminine © DR

Jeudi au Complexe Mohammed VI de football, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ a reçu les Lionnes de l’Atlas pour célébrer leur exploit en Coupe du monde féminine, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Lire aussi : Les Lionnes de l’Atlas de retour à Casablanca

Dans son allocution, le patron du football national a félicité les joueuses, saluant leur qualification historique pour les huitièmes de finale. Lekjaâ a rappelé que le parcours remarquable des Lionnes de l’Atlas s’ajoutent aux résultats positifs signés par le football marocain ces dernières années. Aussi, il prouve encore une fois que la feuille de route tracée par le roi Mohammed VI donne ses fruits.

«Ce niveau jamais atteint auparavant par le football arabe, reste qu’une étape dans le process de développement du football féminin au Maroc», a relevé Fouzi Lekjaâ. Il a ainsi appelé toutes les joueuses à davantage de persévérance et d’abnégation sans difficultés en prévision des qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra la même année au Maroc.

Lire aussi : Mondial féminin : face à la France, le Maroc éliminé la tête haute 

De son côté, le sélectionneur national, Reynald Pedros, a fait part de son immense fierté suite à l’excellent niveau du Onze national lors de cette grand-messe. Et il a adressé un remerciement très particulier à toutes les composantes ayant contribué à cet exploit.

À son tour, la capitaine des Lionnes, Ghizlane Chebbak a dédié cet exploit au Souverain, rappelant que ses co-équipières sont motivées pour plus de succès et hisser plus haut le drapeau national. Pour Chebbak, ces résultats ne sont pas le fruit du hasard, mais témoignent du travail de longue haleine mené par la FRMF et des efforts considérables de son président.

Dernier articles
Les articles les plus lu

LGCT 2024 : Rabat accueille la finale

Sport - Rabat accueillera la finale du prestigieux concours de saut d’obstacles, le Longines Global Champions Tour du 18 au 20 octobre 2024.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2024

Rallye du Maroc : décès tragique du motard français Frédéric Baudry

Le motard français, Frédéric Baudry, a perdu la vie lundi lors d'un tragique accident dans le sud alors qu'il participait au Rallye du Maroc

Rédaction LeBrief - 8 octobre 2024
Voir plus

Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024

Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024

Hajar Toufik - 12 janvier 2024

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.

Hajar Toufik - 5 août 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour

Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Qatar 2022 : les travailleurs étrangers en péril

Sport - Des milliers de travailleurs africains dénoncent la maltraitance qu'ils subissent dans les chantiers de construction de la coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Atika Ratim - 27 mai 2022

FIFA-UNESCO : une formation au football pour les enfants ivoiriens

Afrique, Sport - Les enfants des écoles primaires d'Abidjan ont troqué les salles de classe contre les terrains de football.

Nora Jaafar - 16 novembre 2022

Quel pays comptera le plus de supporters au Qatar ?

Monde, Sport - Les supporters français sont attendus à Doha pour encourager les Bleus lors des trois premiers matchs de l'équipe de France.

Atika Ratim - 17 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire