Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial féminin : la FRMF célèbre l’exploit des Lionnes de l’Atlas

Mondial féminin : la FRMF célèbre l’exploit des Lionnes de l’Atlas

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi au Complexe Mohammed VI de football, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ a reçu les Lionnes de l’Atlas pour célébrer leur exploit en Coupe du monde féminine, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Lire aussi : Les Lionnes de l’Atlas de retour à Casablanca

Dans son allocution, le patron du football national a félicité les joueuses, saluant leur qualification historique pour les huitièmes de finale. Lekjaâ a rappelé que le parcours remarquable des Lionnes de l’Atlas s’ajoutent aux résultats positifs signés par le football marocain ces dernières années. Aussi, il prouve encore une fois que la feuille de route tracée par le roi Mohammed VI donne ses fruits.

«Ce niveau jamais atteint auparavant par le football arabe, reste qu’une étape dans le process de développement du football féminin au Maroc», a relevé Fouzi Lekjaâ. Il a ainsi appelé toutes les joueuses à davantage de persévérance et d’abnégation sans difficultés en prévision des qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra la même année au Maroc.

Lire aussi : Mondial féminin : face à la France, le Maroc éliminé la tête haute 

De son côté, le sélectionneur national, Reynald Pedros, a fait part de son immense fierté suite à l’excellent niveau du Onze national lors de cette grand-messe. Et il a adressé un remerciement très particulier à toutes les composantes ayant contribué à cet exploit.

À son tour, la capitaine des Lionnes, Ghizlane Chebbak a dédié cet exploit au Souverain, rappelant que ses co-équipières sont motivées pour plus de succès et hisser plus haut le drapeau national. Pour Chebbak, ces résultats ne sont pas le fruit du hasard, mais témoignent du travail de longue haleine mené par la FRMF et des efforts considérables de son président.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lionnes de l'Atlas

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Le derby de Casablanca, l’un des événements sportifs les plus attendus au Maroc, se prépare dans un cadre inédit cette saison. Une réunion d…
Lionnes de l'Atlas

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…
Lionnes de l'Atlas

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …
Lionnes de l'Atlas

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…
Lionnes de l'Atlas

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Mardi, au stade El Abdi à El…
Lionnes de l'Atlas

Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire

Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire, en s’imposant largement face au Tchad…
Lionnes de l'Atlas

LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type

Au terme des phases de groupes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024, le Comité Technique de la CAF a sélectionné les onze…
Lionnes de l'Atlas

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe

La sélection marocaine de football a signé une victoire éclatante face au Lesotho (7-0), ce lundi soir au Stade d'Honneur d'Oujda, lors de l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire