Ayman El Hassouni face à Al Hilal en Coupe du monde des clubs © DR
Comme en 2017, l’aventure du Wydad en Coupe du monde des clubs s’est arrêtée à la première étape. La frustration vient du fait que la qualification semblait déjà en poche pour les hommes de Mehdi Nafti, s’ils n’avaient pas été plombés par une erreur de Yahya Attiat Allah, en touchant le ballon de la main, ou encore par l’expulsion du capitaine Yahya Jabrane.
Lire aussi : Tout sur la nouvelle édition du Mondial des clubs
Le film du match
Tout avait pourtant bien commencé pour le Wydad, qui entrait bien dans la partie avec un pressing très haut qui gênait considérablement l’équipe saoudienne. Dès les premières minutes, Reda Jaadi a failli ouvrir le score pour les siens d’un tir de 30 mètres qui est passé juste au-dessus de la transversale.
L’occasion de l’ancien Fussiste n’était pas la seule en première mi-temps. Les Casablancais ont dominé et ont montré de belles choses, mais ils n’ont pas réussi à trouver la faille, bien embêtés par le portier adverse Abdullah Al-Mayouf. En face, Al Hilal s’est montré très réservé, se contentant de contenir les attaques du Wydad avec quelques contres timides, sans grand danger.
Quelques minutes après l’entame de la seconde période, le Wydad a ouvert le score suite à un corner du côté droit, qui a trouvé la tête d’Ayoub El Amloud (52e).
Juste après, les Saoudiens se sont montrés menaçants. Ils ont donc attendu d’être menés au score pour jouer crânement leurs chances et jeter toutes leurs forces dans la bataille, en témoigne le tir d’Odion Ighalo repoussé par Reda Tagnaouti à la 72e.
Et alors que le match touchait à sa fin, Al Hilal a réussi à provoquer un penalty. Le centre de Saud Abdulhamid a trouvé la main de Yahya Attiat Allah dans la surface de réparation. Et sans hésitation, l’arbitre de la rencontre a sifflé le penalty, transformé ensuite par Mohammed Kanno à la 93e. Une véritable douche froide pour les milliers de supportes wydadis présents sur place.
Et comme un malheur ne vient jamais seul, le Wydad a perdu son capitaine, expulsé après deux cartons jaunes consécutifs pour protestation. C’était sans doute le tournant du match, qui a fait basculer la partie en faveur du club phare de Riyad.
À égalité à l’issue du temps réglementaire (1-1), les deux équipes ont disputé les prolongations, durant lesquelles aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer. On note par ailleurs l’expulsion du Saoudien Mohammed Kanno après une faute sur Ayman El Hassouni.
Enfin, la séance des tirs au but a souri à Al Hilal, qui l’a emporté 5 à 3 pour poinçonner le billet des demi-finales face au club brésilien de Flamengo, mardi à Tanger.
https://www.youtube.com/watch?v=wMFtDo-EgDo
Passer à autre chose
Samedi dernier, le Complexe Moulay Abdellah de Rabat a été le théâtre de l’un des plus improbables retournements de situation dans le monde du football. Rien ne laissait en effet présager une telle déroute des Rouges, qui disposent d’immenses qualités et un grand potentiel offensif.
Des regrets, le WAC peut en avoir. Le champion d’Afrique pourra même pleurer son match raté et les erreurs impardonnables de certains joueurs, surtout à un tel niveau de compétition.
Ce scénario c’est du déjà vu en 2017, on sait se relever car nous sommes le Grand WYDAD !! On fait confiance au coach @MehdiNafti12 et à toutes les composantes du club pour corriger rapidement les imperfections, il reste 3 titres importants. Nous sommes avec vous !! #DIMAWYDAD
— Hamza Nassaf حمزة نصاف (@NassafHamza) February 6, 2023
Je demande à tous les amis Wydadis de soutenir l'équipe qui nous a donné tant de bonheur et de titres, notre #Wydad 🙏
La vie continue et on va rester derrière les joueurs et coach @MehdiNafti12 pour gagner un max de matchs et de titres inchallah 💪#DimaWydad ⭐⭐⭐ #ديما_وداد https://t.co/Xzg2xAPCNh pic.twitter.com/0aXi4Kx2Jn— 🌟🌟 Bakr FARIS 🌟🌟🌟 (@FarisBakr) February 6, 2023
Pas de nouvelle épopée donc pour le football marocain, après l’exploit des Lions de l’Atlas en Coupe du monde au Qatar. Les Rouges, qui n’ont finalement pas pu égaler leurs rivaux, les Verts finalistes du Mondialito 2013, devront désormais passer à autre chose, notamment se concentrer sur la Botola et la Ligue des champions africaine, s’ils veulent défendre leurs deux titres. La bande de Mehdi Nafti sait déjà ce qu’il l’attend pour le reste de la saison. Le faux pas n’est plus permis pour garder les chances de réaliser un nouveau doublé.
UNAF U20 : les Lionceaux de l’Atlas s’imposent face à la Tunisie
Sport - L’équipe nationale marocaine U20 ans a fait un pas décisif vers la qualification à la CAN U20 en battant la Tunisie 2-1.
Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2024LDC CAF féminine : l’AS FAR en demi-finale !
Sport - L’AS FAR a validé sa qualification pour les demi-finales de la LDC de la CAF, après une victoire convaincante face à l’UWC.
Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024Eliminatoires CAN 2025 : le Maroc écrase le Gabon
Sport - Le Maroc a fait forte impression vendredi soir à Franceville en s’imposant largement face au Gabon sur le score sans appel de 5 à 1.
Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024La FRMF lance sa boutique en ligne officielle
Sport - La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé l’ouverture de sa boutique en ligne officielle.
Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024Maroc vs Gabon : un match “très ouvert et offensif”
Sport - Le Maroc croisent le fer avec le Gabon dans un choc attendu pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024Rugby : Casablanca accueille les éliminatoires africaines
Sport - Casablanca accueillera le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de Rugby à XV (groupe B).
Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024Le Maroc U20 bat l’Égypte et vise la CAN
Sport - L’équipe nationale U20 a remporté son premier match du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) face à l’Égypte (2-1).
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024Brahim Diaz pourrait quitter le Real Madrid
Sport - Le départ de Brahim Diaz du Real Madrid semble se profiler pour le prochain mercato, en cas d’offre jugée satisfaisante.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.
Hajar Toufik - 9 juillet 2024Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader
Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie
Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024L’adieu du Barça à Messi
Khansaa Bahra - 6 août 2021Grand Prix Hassan II de tennis : Carballés Baena en quarts de finale, Wawrinka éliminé
Sport - Roberto Carballés Baena s'est qualifié pour les quarts de finale du Grand Prix Hassan II de Tennis, en battant Daniel Evans (6-4,7-6).
Hajar Toufik - 5 avril 2024Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe
Sport - Le Maroc figure désormais à la 14e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 28 novembre.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024