Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial des clubs : un seul arbitre marocain retenu

Mondial des clubs : un seul arbitre marocain retenu

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La FIFA a publié lundi la liste des arbitres qui officieront lors de la Coupe du monde des clubs, qu’abritent les villes de Rabat et Tanger, du 1?? au 11 février 2023.

Parmi les noms retenus, on retrouve Redouane Jiyed. L’homme en noir de 43 ans est le seul arbitre africain qui sera chargé de l’assistance vidéo (VAR), aux côtés de plusieurs noms représentant les autres continents.

L’Afrique sera aussi représentée par l’Algérien Mustapha Ghorbal (arbitre central), son compatriote Mokrane Gourari (assistant), ainsi que le Tunisien Khalil Hassani, lui aussi assistant.

Lire aussi : Mondial des clubs : le Wydad démarre face à Al Hilal 

Au total, 26 officiels, issus des six confédérations de la FIFA, ont été sélectionnés. Ils sont tous appelés à prendre part à un séminaire de préparation, le 27 janvier prochain à Rabat.

Pour rappel, le Wydad de Casablanca est le représentant du Maroc. Pour leur premier match, les Rouges défieront les Saoudiens d’Al Hilal, avant de se frotter éventuellement aux Brésiliens de Flamengo en demi-finales.

Et c’est le club cairote d’Al Ahly qui commencera dès le premier tour face aux Australiens d’Auckland City FC. Si tout va bien, les Égyptiens enchaîneront avec les Américains de Seattle Sounders en quarts avant de rêver éventuellement d’une demi-finale face au Real Madrid.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial des clubs

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …
Mondial des clubs

Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape

Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire